C’est le smartphone pliable le plus fin du marché, Honor présente son Magic V3
A l'occasion de l'IFA 2024, Honor vient tout juste de lever le voile sur le Magic V3, son tout dernier smartphone pliable. Avec cette nouvelle itération, le constructeur prétend proposer l'appareil pliable le plus fin du marché. On fait les présentations.
Comme vous le savez peut-être, les constructeurs du monde entier se sont donnés rendez-vous à l'IFA 2024 pour dévoiler leurs nouveaux appareils. Dans nos colonnes, vous avez pu découvrir la dernière machine à café haut de gamme de Ninja ou encore la toute première console portable/PC d'Acer, la Nitro Blaze 7.
Cette fois-ci, c'est au tour de la marque chinoise Honor d'occuper le devant de la scène. A l'occasion du salon berlinois, l'ancienne filiale de Huawei a dévoilé de nombreux produits inédits, comme le PC portable MagicBook Art 14 et la tablette Honor MagicPad 2. Mais ce qui nous intéressera ici, c'est bien le Magic V3, le dernier smartphone pliable de la marque.
Le Honor Magic V3, le pliable le plus fin du marché
A l'image du Magic V2, cette nouvelle itération s'annonce déjà comme un modèle de finesse. Pour cause, Honor annonce sans détour qu'il s'agit du smartphone pliable le plus fin du marché, avec une épaisseur de seulement 9,2 mm une fois plié. De quoi renvoyer le Galaxy Z Fold 6 au placard.
Pour atteindre cette taille de guêpe, Honor affirme avoir combiné 19 matériaux innovants et 114 microstructures. Notons que ce design compact s'accompagne d'un poids relativement faible sur la balance : 226 grammes au total. De quoi “rivaliser avec la finesse et la légèreté d'un smartphone classique” selon les dires du fabricant.
Une fiche technique plutôt robuste
Mais sans plus attendre, résumons en quelques points les principales caractéristiques techniques de l'engin :
- double écran interne 7,92 pouces AMOLED LTPO Full HD+
- écran externe 6,3 pouces AMOLED LTPO Full HD+
- Technologies de protection des yeux (Dynamic Dimming, Circadian Night Display, Natural Tone Display, etc.)
- Processeur Snapdragon 8 Gen 3
- 16 Go de RAM
- 1 To de stockage maximum
- batterie carbone-silicium de 5150 mAh
- charge rapide filaire 66W
- charge sans fil 50W
- Triple capteur photo (principal de 50 MP, téléobjectif périscopique 50 MP et ultra grand-angle 40 MP)
Concluons cette présentation avec un focus sur l'IA, omniprésente sur le Magic V3. Pour cause, l'appareil pliable compte offrir une multitude de fonctionnalités intelligentes, notamment sur la partie photo avec Honor AI Motion pour accélérer la capture, ou encore Honor AI Portrait Engine pour améliorer la qualité des portraits.
Pour rappel, le Honor Magic V3 est d'ores et déjà disponible en précommande sur la boutique du constructeur au prix de 1990,90 €. Vous avez d'ailleurs le choix entre deux coloris, à savoir Noir et Vert foncé.
Un focus sur la Honor Watch 5
Comme dit plus haut, Honor a dévoilé toute une gamme de nouveaux appareil. La Honor Watch 5 en fait partie. Cette nouvelle montre connectée remplace donc la Honor Watch 4 et qui on l'espère viendra gommer certains de ses défauts comme sa faible autonomie à plein potentiel, son nombre limité de disciplines sportives disponibles ou encore le panel assez chiche de capteurs biométriques et environnementaux.
Concrètement, cette nouvelle toquante connectée pèse 35 grammes seulement, pour 11 mm d'épaisseur. On peut donc s'attendre à une certaine légèreté au poignet. On retrouve ensuite un écran tactile AMOLED de 1,85 pouce en définition 450 x 390 pixels.
Concernant l'autonomie, la Watch 5 promet de tenir une quinzaine de jours grâce à son accumulateur de 480 mAh. La montre dispose d'ailleurs d'un logiciel propriétaire baptisé Turbo X Smart Power Management pour optimiser la consommation d'énergie. Du côté des fonctionnalités de suivi, on est plutôt sur du classique avec la mesure de fréquence cardiaque et du taux de SPO2 dans le sang.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'avons pas plus d'informations concernant son prix ou sa date de disponibilité.