Cet influenceur se fait tatouer le #sponsorisé pour se moquer de la DGCCRF

Il y a quelques jours, 6 influenceurs français ont été contraints par la DGCCRF d'avouer publiquement sur leurs réseaux sociaux avoir eu recours à de la publicité cachée. Alors que certains se plient à la sanction sans broncher, d'autres n'hésitent pas à tourner la situation en dérision. Anthony Mateo, notamment, a décidé que son premier tatouage serait un clin d'œil à toute cette affaire.

tatouage #sponsorisé
Crédits : 123rf

Depuis plusieurs jours, plusieurs influenceurs épinglent un message de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur leurs réseaux sociaux. Tous, peu ou prou, ont la même substance : ils annoncent publiquement que l'influenceur concerné à eu recours à de la publicité cachée et autres pratiques mensongères auprès de leur communauté.

Anthony Mateo fait partie des condamnés. Dès les premiers jours, cette star de la télé-réalité s'est démarquée de ses camarades en configurant rapidement son compte Instagram en privé, pour éviter que les visiteurs occasionnels tombent sur le fameux message. Mais celui-ci ne comptait visiblement pas s'arrêter et, pris d'une certaine inspiration taquine, a publié une vidéo un peu spéciale sur son compte TikTok ce samedi 10 juin.

Sur le même sujet – 2 Français sur 3 se méfient des influenceurs et de leurs publicités

Il se fait tatouer #sponsorisé après s'être fait épingler par la DGCCRF

Dans la vidéo, Anthony Mateo annonce qu'il s'apprête à se faire son premier tatouage. Il promet que ce dernier sera “une dinguerie” puisqu'il souhaite “marquer le coup”. La dinguerie en question ? Un simple hashtag. Mais pas n'importe lequel. Alors qu'il a récemment admis avoir fait des partenariats déguisés, Anthony Mateo s'est fait tatouer #sponsorisé.

“Au moins je ne l'oublierai plus”, s'amuse le concerné. Une plaisanterie qui fait d'ailleurs beaucoup rire sa communauté, qui s'est empressée de le féliciter en commentaires.  “Je fais vraiment ça pour le public”, assure l'influenceur. On imagine en effet que la boutade ne sera pas très appréciée au sein de la répression des fraudes.

 

@anthonymateoofficiel Je me fais tatouer à Bali 🇮🇩 et regardez bien jusqu’à la fin 😏😉 #bali #tatoo #anthonymateo #humour #funny #ink #balivibes ♬ Monkeys Spinning Monkeys
Voir les commentaires
Ailleurs sur le web