Cette enceinte Nest Mini boostée à l’IA va débloquer le plein potentiel de votre maison connectée
Les enceintes Nest Mini de Google pourraient devenir les accessoires indispensables de la future maison connectée à l’IA. Cet inventeur en fait la démonstration.
Justin Alvey est un inventeur spécialisé dans l’automatisation et l’intelligence artificielle. Il se définit lui-même comme un « techno-optimiste », ce qui l’amène souvent à hacker les objets du quotidien pour les rendre plus utiles encore, ou pour qu’ils donnent leur plein potentiel. À travers une vidéo publiée sur Twitter, il nous donne une meilleure idée de ce que pourrait être la vie avec un Nest Mini boosté à l’IA.
À lire — Google Assistant : la firme travaille en secret sur une petite bombe qui va métamorphoser son outil
Dans sa publication M. Alvey déclare : « j’ai “jailbreaké” un Nest Mini afin que vous puissiez utiliser vos propres LLM, agents et modèles vocaux. Voici une démo qui l’utilise pour gérer tous mes messages ». La vidéo nous montre avec quelle facilité il est possible de demander à une IA d’accomplir des tâches complexes à travers la petite enceinte de Google, retrouver la date d’un événement dans les emails, par exemple.
Cet inventeur ajoute la puissance de l’IA à Google Assistant
Si l’idée est simple, son application ne l’est pas tant. L’informaticien a remplacé le PCB du Nest Mini par un Onju Voice, son propre circuit intégré. Selon lui, « cela vous permet d’utiliser une puce WiFi bon marché (2 $), mais puissante et facile à développer avec une structure audio très performante — l’enceinte intelligente ».
I “jailbroke” a Google Nest Mini so that you can run your own LLM’s, agents and voice models.
Here’s a demo using it to manage all my messages (with help from @onbeeper)
🔊 on, and wait for surprise guest!
I thought hard about how to best tackle this and why, see 🧵 pic.twitter.com/rUBGoM1pO0
— Justin Alvey (@justLV) July 18, 2023
Selon lui, la maison de demain pourrait être jonchée de dispositifs aussi bon marché que le Nest Mini, avec des capacités augmentées en Intelligence artificielle, avec lesquels les membres du foyer pourront dialoguer. La mise en place de ce réseau d’enceintes intelligentes communiquant avec un grand modèle de langage nécessite un peu plus d'équipement que les petites enceintes de Google, car si les Nest Mini entendent et transmettent les commandes vocales, le véritable traitement des données est « confié à un appareil local plus puissant, qu’il s’agisse d’un Mac Studio M2 ou d’un serveur PC avec GPU ». Si ce concept très prometteur vous intéresse, surveillez bien la campagne de financement de Onju Voice, qui vous permettra de profiter des fonctionnalités montrées dans les vidéos de M. Alvey.