Cette mise à jour d’iOS 18 corrige un bug majeur des iPhone, installez-la sans attendre

Apple vient de publier une mise à jour d'iOS 18. Bien que mineure par sa numérotation, 18.0.1, elle met fin à plusieurs bugs dont un particulièrement gênant. Autant l'installer dès que possible.

La sortie d'une nouvelle version d'iOS est un événement généralement très attendu. Mais l'enthousiasme est tempéré par l'assurance de devoir supporter d'inévitables bugs de lancement. Apple a beau faire son maximum pour éviter que cela arrive, c'est tout de même une constante qu'il faut avoir en tête. iOS 18 ne fait pas exception à la règle malheureusement. Assez vite après l'arrivée de la mise à jour, des témoignages d'utilisateurs affluent pour faire part de soucis plus ou moins gênants.

La firme de Cupertino fait néanmoins preuve de réactivité avec la diffusion du premier correctif, iOS 18.0.1. Ne vous arrêtez pas à la numérotation qui fait penser à un patch mineur, celui-ci éradique plusieurs bugs, dont un particulièrement handicapant : la désactivation de l'écran tactile lorsque la peau touche une certaine zone de la dalle. D'autant plus problématique que cela peut arriver dès que l'on saisit le mobile naturellement.

iOS 18.0.1 met fin à un bug très pénible sur iPhone, faites la mise à jour dès que possible

En plus du souci concernant l'écran tactile, iOS 18.0.1 corrige d'autres problèmes rencontrés par plusieurs personnes :

Notez qu'Apple ne s'est pas arrêté aux iPhone puisqu'avec iOS 18.0.1 viennent des mises à jour pour tous les systèmes d'exploitation de la marque à la pomme croquée. Vous pouvez en effet télécharger et installer dès maintenant iPadOS 18.0.1, visionOS 2.0.1 (si vous avez un casque Vision Pro), watchOS 11.0.1 et macOS 15.0.1. Comme ça, pas de jaloux.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web