Cette Super Nintendo unique au monde est à vendre, mais bon courage pour l’acheter
Un prototype de Super Nintendo est actuellement aux enchères. S'il vous intéresse, sachez que le prix augmente à chaque seconde qui passe, alors n'attendez pas pour faire une offre.
Si vous êtes né dans la décennie 80 ou 90, vous avez connu le raz-de-marée que fut l'arrivée des consoles de salon japonaises en France. À l'époque, la guerre fait rage entre Nintendo et Sega, chaque camp ayant ses ardents défenseurs prêts à justifier pourquoi la Megadrive est mieux que la SNES ou inversement. Peut-être faisiez-vous partie de l'un ou l'autre d'ailleurs. Puis, le temps passant, vous avez rangé vos armes et donné votre machine au petit cousin. Comme beaucoup, vous ne vous doutiez sûrement pas que ces consoles allaient devenir de vrais objets de collection s'arrachant à prix d'or aujourd'hui.
Lire aussi – Ces consoles et jeux vidéo rares vendus aux enchères ont une origine étonnante
On n'atteint pas le tarif des cartouches de jeux comme cet exemplaire de Super Mario Bros vendu plus de 1,7 million d'euros, mais cela reste une rentrée d'argent importante pour les vendeurs. Mais comment en tirer le meilleur prix étant donné qu'énormément de monde en possède une ? C'est simple : il “suffit” que son exemplaire soit extrêmement rare, par exemple un prototype de la Super Nintendo jamais commercialisé. Ça tombe bien, il y en a un à vendre sur le site de Yahoo Japan.
Une Super Nintendo inédite est en vente aux enchères et son prix final s'annonce élevé
À première vue, il ne semble pas y avoir tant de différences avec la SNES que l'on connaît. Celle-ci a un bouton Power rouge sang et ses deux ports manettes sont alignés sur la gauche, quand le modèle disponible dès 1992 en France les écarte. Le plus grand changement ne se trouve pas en façade, mais sur la tranche. Un port pour brancher un casque audio assorti d'une molette de contrôle du volume.
L'idée peut paraître saugrenue aujourd'hui, mais elle fait sens à une époque où il n'y a pas forcément une TV dans chaque pièce. Cela aurait permis à toute la famille de se retrouver au salon et de laisser quelqu'un jouer sans que les bruits de Mario n'agacent les autres par exemple. N'attendez pas pour placer votre offre. À l'heure où nous publions cet article, la dernière affichée est de 2 085 000 yens, soit un peu plus de 12 500 €.