ChatGPT : appelez des bots spécialisés dans vos conversations avec une simple touche

OpenAI enrichit ChatGPT en permettant aux utilisateurs de faire appel directement à des GPTs spécifiques au sein de leurs conversations. Le programme ouvre ainsi la voie à des interactions plus diversifiées et contextuelles.

gpts conversation
Source : OpenAI

L'évolution de ChatGPT par OpenAI, marquée par le lancement de son GPT Store, a permis aux créateurs de développer et monétiser leurs GPTs personnalisés, élargissant ainsi les fonctionnalités offertes aux utilisateurs. Cette initiative a permis de diversifier la plateforme, où différentes applications peuvent être intégrées selon des besoins spécifiques.

Parallèlement, ChatGPT s'oriente vers la capacité de générer des vidéos, promettant d'étendre ses applications. Mais ceci pourrait poser des problèmes de sécurité et de conformité. Dans ce contexte d'innovation continue, l'introduction de la fonctionnalité permettant d'invoquer directement des GPTs dans les conversations de l’application représente une étape logique. Elle offre aux utilisateurs une manière plus dynamique et contextuelle d'interagir avec l'IA en adaptant ses réponses aux exigences spécifiques de chaque conversation.

ChatGPT : vous pouvez maintenant enrichir vos discussions avec des GPTs spécialisés

Dans une récente annonce sur X, OpenAI a révélé une nouvelle fonctionnalité pour ChatGPT qui permet aux utilisateurs d'intégrer divers GPTs spécifiques dans leurs conversations en utilisant le symbole “@”. Son lancement suit de près l'ouverture du GPT Store, un marché pour les applications accessibles via le tableau de bord. Les GPTs, qui peuvent être développés sans expérience en codage, varient en complexité et fonctionnalité, allant de la recommandation de sentiers de randonnée à l'assistance en programmation.

Cette innovation offre aux programmes choisis une compréhension complète du contexte de la conversation. Ils permettent ainsi une interaction plus riche et adaptée aux besoins spécifiques de l'utilisateur. Cette intégration marque une évolution notable dans l'interaction avec l'IA, offrant une flexibilité sans précédent dans les échanges.

Mais alors que OpenAI permet aux développeurs de monétiser leurs GPTs, la plateforme fait maintenant face à des problèmes de modération. Notamment avec l'apparition initiale de programmes qui ne respectent pas les conditions d'utilisation de l’entreprise. Par exemple, l’application a récemment banni un chatbot qui imitait un candidat à la présidentielle américaine. L'entreprise et plusieurs experts ont considéré que cet outil contrevient à leurs principes éthiques, en émettant des préoccupations sur son potentiel à induire des comportements problématiques susceptibles d'affecter l'intégrité des élections.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !