ChatGPT : avec cette fonctionnalité révolutionnaire, le chatbot va vraiment devenir votre assistant au quotidien
OpenAI a déployé hier une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire pour ChatGPT : la reconnaissance vocale. Vous pouvez désormais converser avec le chatbot sur votre smartphone.
GPT-4 Turbo, GPT-4 Vision ou encore DALL-E 3, c’est bien simple, depuis le DevDay d’OpenAI, les annonces toutes plus tonitruantes les unes que les autres s’enchaînent à une vitesse effarante. Ainsi, la compagnie a annoncé hier sur Twitter : « ChatGPT vocal est maintenant disponible pour tous les utilisateurs gratuits. Téléchargez l’application sur votre téléphone et appuyez sur l’icône du casque pour démarrer une conversation ». Les termes de la publication sont on ne peut plus simples, et pourtant cette fonctionnalité est simplement révolutionnaire.
ChatGPT with voice is now available to all free users. Download the app on your phone and tap the headphones icon to start a conversation.
Sound on 🔊 pic.twitter.com/c5sCFDAWU6
— OpenAI (@OpenAI) November 21, 2023
Pour proposer cet outil qui risque, une nouvelle fois, de changer les usages, OpenAI s’est appuyé sur Whisper, « un réseau neuronal qui se rapproche de la robustesse et de la précision humaines pour la reconnaissance de la parole ». D’après la compagnie, « Whisper a été formé sur 680 000 heures de données multilingues et multitâches de qualité collectées sur le Web », ce qui a permis d’améliorer « la robustesse de la compréhension des accents et du langage technique », malgré les bruits de fond.
ChatGPT sur Android et iOS comprend vos questions à l’oral, et vous répond dans la langue de votre choix
Pour entamer une conversation avec ChatGPT depuis l’application mobile sur iOS ou Android, assurez-vous tout d’abord d’avoir autorisé l’accès au microphone à l’application mobile ChatGPT. Ensuite :
- téléchargez la dernière mise à jour de ChatGPT sur l’App Store ou le Play Store (selon que vous êtes sur Android ou iOS)
- ouvrez l’application et tapez sur l’icône en forme de casque à droite du formulaire de saisie classique
Et voilà, vous êtes déjà prêts à converser avec l’IA de la plus naturelle des façons. Vous noterez qu’il reste une trace écrite de vos échanges, afin que vous puissiez retrouver une information à tout moment. Cette nouvelle fonctionnalité fera gagner du temps à tout un chacun, mais surtout, permettra aux utilisateurs qui ont du mal à écrire de profiter de toute la puissance de ChatGPT, un chatbot qui se présente plus que jamais comme un précieux assistant au quotidien. Cerise sur le gâteau indispensable est gratuite pour tous les utilisateurs. Allez-vous l'essayer ?