Chez Vertu, le smartphone entrée de gamme coûte 3900 euros « seulement »
Vertu, spécialiste Android des téléphones grand luxe vient de présenter son nouveau smartphone entrée de gamme l'Aster Chevron. Son prix ? 3900 euros “à peine” ! Alors à ce prix là, pas de cuir ni de crocodile, et surtout quelque soit le prix des perforfances en retard d'une ou deux guerres. Mais qui achète ces téléphones hors de prix et pourquoi ?
Le nouveau smartphone de chez Vertu s'appelle Aster Chevron. Et ne toussez pas, car à 3900 euros, il n'est pas cher ! Car pour la firme britannique son smartphone est un modèle entrée de gamme. Comprenez : à ce prix vous aurez un smartphone enrobé de pauvre toile italienne. En lieu et place du cuir, du bois et des écailles de croco. Une vraie Bérézina.
Alors qu'y trouve-ton sous la coque ? De quoi faire trembler Samsung et son dernier Galaxy Note 7 ? Un écran super AMOLED flexible ? Que nenni ! Regardez plutôt :
- Processeur Qualcomm Snapdragon 801 quad-core 2,3 GHz
- Écran 4,7 pouces 1080 p brillant “à contraste élevé”,
- 473 dpi avec protection cristal saphir
- Appareil photo principal de 13 Mpx avec auto-focus et double flash LED
- Caméra frontale de 2,1 Mpx
- 64 Go de mémoire interne
- Haut-parleurs stéréo haute-fidélité Dolby® Digital Plus
- Chargement sans fil compatible Qi
- Une batterie (“rechargeable” qu'ils précisent) de 2 275 mAh
Des specs à peine honnêtes et juste terrifiantes à ce prix, d'autant que le tout tourne sous Android Lollipop 5.1 sorti l'année dernière. Vu comme ça, donc, l'enveloppe du téléphone représente donc 99% du prix. Mais là encore, si cher… Il existe de très belles coques ultra luxueuses que ce soit pour les téléphones Android ou iOS. Elles coûtent une ou deux centaines d'euros maximum pour les plus chères. Alors à quoi sert cette dépense ?
Il y a d'un côté le statut social que ces smartphones représentent. Vertu s'est toujours focalisé plutôt sur des smartphones que l'on regarde, tape à l'oeil, et rares autour de nous en raison de leur prix. de l'autre, il y a les services : conciergerie (6 mois d'abonnement inclus), invitations VIP, ou encore 12 mois d'abonnement à un service d'appels cryptés. On n'ose même pas demander le prix du renouvellement de ces abonnements !
Bref, on est pas sûr de réaliser nous mêmes un test vu le prix de l'appareil, mais si vous possédez un tel smartphone, s'il vous plaît, expliquez-nous !