China Mobile arrive en France avec “des objectifs très ambitieux”

China Mobile arrive en France. Le plus grand opérateur télécom du monde a installé ses locaux à Boulogne-Billancourt avec des “objectifs très ambitieux” pour 2018. Le groupe, qui compte 880 millions d'abonnés, a pour objectif de tisser des partenariats avec des entreprises françaises mais aussi avec des sociétés chinoises installées en France, de plus en plus nombreuses.

china mobile france

China Mobile, le plus grand opérateur du monde, débarque en France. Avec ses 880 millions d'abonnés et ses 89 milliards d'euros de chiffre d'affaires (en 2016), le groupe est un véritable géant à l'international et souhaite bénéficier d'une présence en Europe de l'ouest. Après Londres, c'est donc à Boulogne-Billancourt qu'il a élu résidence, alors que ses concurrents China Unicom et China Telecom sont déjà en France.

China Mobile à la conquête de la France

“Nous avons des objectifs très ambitieux pour cette année”, révèle aux Echos Benoît Cholvy, un Français employé par China Mobile. Le but principal est de se mettre en relation avec les acteurs chinois déjà présents sur le marché français, et ils sont de plus en plus nombreux. Il souhaite les aider à se démarquer dans un environnement qu'ils ne connaissent que peu. D'après le média, China Mobile aspire à terme concurrencer les géants européens comme Vodafone, Deutsche Telekom et Orange.

Les Echos rapportent d'ailleurs qu'un renforcement du partenariat entre Orange et China Mobile a eu lieu avec la signature d'un nouveau contrat le 2 mars 2018. Il s'agit d'une association visant à collaborer en ce qui concerne la Recherche et Développement sur les thématiques de la 5G et de l'Internet des Objets. Pour le moment, aucun accord commercial ne serait d'actualité.

Par contre, China Mobile a déjà noué des accords de roaming avec plusieurs opérateurs français. Des accords importants alors que de plus en plus de touristes chinois viennent visiter la France, une de leurs destinations favorites. En 2017, ce sont 11 millions de Chinois abonnés à China Mobile qui sont venus en France, un chiffre en hausse de 20% par rapport à 2016, indique Shen Weizhong, vice-président de China Mobile International.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !