Chip : un mini PC sous Linux à seulement 9 dollars

Si vous lisez régulièrement nos actualités, vous connaissez sans doute le Raspberry Pi, un mini PC au format d'une carte bleue vendu au prix de 30 euros. Et si vous aimez le Raspberry Pi, alors vous aimerez le Chip puisque ce dernier propose sensiblement la même chose pour seulement 9 dollars.

  • Sur le même thème : Raspberry Pi 2 : Windows 10 et Ubuntu pour 30 euros
Chip PC
Le Chip avec un clavier et un écran “classiques”.

Actuellement en phase de financement sur KickStarter où il a déjà récolté près de 640 000 dollars alors que sa demande de fond était de 50 000 dollars, le Chip de compose d'un processeur Allwinner cadencé à 1 Ghz accompagné de 512 Mo de Ram LPDDR3 et de 4 Go de stockage interne. L'unité centrale qui propose sensiblement les mêmes dimensions que le Raspberry Pi accueille également une connexion Wifi b/g/n et Bluetooth 4.0 qui permettra de relier plusieurs accessoires sans fil comme une souris ou un clavier Bluetooth.

Chip connectique

L'ordinateur seul est vendu au prix de 9 dollars, néanmoins on retrouve plusieurs packs notamment un premier à 19 dollars intégrant une batterie de 3000 mAh, un second au même prix avec adaptateur VGA et un troisième à 24 dollars avec un adaptateur HDMI. On retrouve également d'autres packs plus chers comprenant plusieurs « Chip ».

Chip interface

Bien évidemment, pour 9 dollars, il ne faudra pas s'attendre à se retrouver en face d'une machine de guerre, néanmoins, la configuration de la machine devrait s'avérer suffisante pour surfer sur le net et regarder des vidéos en ligne.

Pocket Chip

La partie logicielle sera, quant à elle, basée sur Linux avec une interface plutôt simple et bien pensée. Par ailleurs, le système compte actuellement plus de 1000 applications compatibles. Le pack vendu à 49 dollars intègre, quant à lui, un écran HD 720p de 4,3 pouces avec clavier physique qui fait du Chip un véritable appareil mobile.

Chip

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !