Chrome 56 disponible : HTML5 remplace Flash par défaut, compatibilité FLAC et chiffrement

Google vient d'enfin sortir la version 56 finale de Chrome. Son navigateur web passe la seconde désormais avec un changement de taille : le HTML 5 remplace le Flash par défaut, les sites encore autorisés à l'utiliser étant très peu nombreux. En prime, le navigateur est désormais compatible avec le format audio FLAC et pointe du doigt les sites n'utilisant pas le HTTPS.

Google Chrome

Internet et ses principes évoluent au jour le jour. Même si nous n'avons pas nécessairement tendance à le remarquer, guidés par la fenêtre que nous utilisons pour consulter le réseau incarnée par nos navigateurs web favoris.

Pourtant, ceux-ci sont tout aussi soumis à cette évolution. Il y a peu, Google tenait une alpha puis une bêta de la version 56 de Google Chrome, qui promettait d'éradiquer Flash au profit du HTML 5 avant toute chose. Un pas en avant dans la tombe pour ce format désormais ancien et dangereux.

Cette version est désormais officiellement disponible en version finale et stable. Si vous utilisez déjà Chrome, celle-ci s'installera directement. Vous pouvez également forcer la mise à jour en allant dans le menu > Aide > A propos de Google Chrome.

Désormais, le navigateur web utilisera le HTML 5 par défaut au détriment de Flash, qui n'est utilisé désormais que pour quelques rares exceptions. Un mouvement qu'ont également suivi ses concurrents. Cette nouvelle version intègre également le support du FLAC, le format audio sans perte adoré des musiciens.

Une nouvelle signalétique plus claire est également appliquée aux pages utilisant ou non le HTTPS (chiffrement de connexion), particulièrement lorsqu'il est question de connexion à un compte ou de paiement bancaire. De quoi vous rassurer toujours plus en ligne.

Vous pouvez également ajouter à cela 51 corrections de vulnérabilité et quelques outils supplémentaires pour nos amis les développeurs web, notamment l'intégration d'une API d'interaction avec le Bluetooth sur mobile.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !