Chrome : Google fête ses 10 ans avec un tout nouveau design
Google Chrome 69 est enfin disponible au téléchargement. A l'occasion des 10 ans de son célèbre navigateur web, Google a décidé de revoir de fond en comble son interface, en suivant les bases du Material Design 2. On y trouve aussi un gestionnaire de mot de passe amélioré et une barre d'URL plus efficace. Découvrez toutes les nouveautés.
Pour fêter les 10 ans d'existence de Google Chrome, le géant du net a mis les petits plats dans les grands. Google propose aujourd'hui une nouvelle interface de Chrome, aussi bien sur Android, Windows, iOS, Linux ou Mac. “La mise à jour de notre 10e anniversaire est plus importante que les autres” assure la firme de Mountain View. Dans la foulée, les équipes de Google en ont profité pour combler jusqu'à 40 failles de sécurité !
Le nouveau Google Chrome est disponible au téléchargement, voici les nouveautés
On y découvre des coins arrondis, une barre de recherche multifonctions plus efficace, une nouvelle palette de couleurs et des onglets actualisés. Voici la liste complète des nouveautés proposées par Google Chrome 69 :
- Disparition de l'icône indiquant si vous êtes sur un site HTTPS dans la barre d'adresse.
- La barre d'URL vous donne directement la réponse à la question que vous posez. Si vous tapez “qui est le président des Etats-Unis?”, elle affichera directement le nom de Donald Trump. Plus besoin de faire une recherche Google pour ça.
- La barre d'URL (ou Omnibox), est aussi capable de chercher une adresse dans tous vos onglets, y compris ceux ouverts sur un autre appareil, pour y accéder en un clic. Bientôt, la barre de recherche pourra aussi piocher dans vos fichiers Google Drive.
- Le nouveau gestionnaire de mots de passe est capable de générer des codes ultra-sécurisés. Il est évidement possible de stocker ces mots de passe directement dans Google Chrome.
- Amélioration du remplissage automatique. “Chrome peut saisir plus précisément vos mots de passe, adresses et numéros de carte de crédit” assure Google. Les données stockées sont accessibles depuis la barre d'URL.
- Vous pouvez maintenant créer et gérer des raccourcis vers vos sites Web préférés directement depuis les onglets. “Ouvrez simplement un nouvel onglet et cliquez sur Ajouter un raccourci” explique Google.
Cliquez ici pour télécharger Google Chrome 69