Chrome 69 : Google désactive Flash par défaut, voici la liste des nouveautés

Chrome 69 débarque sur Android, PC (Windows) et Mac dès le mois de septembre 2018 et apportera le nouveau Material Design sur tous les systèmes d'exploitation où est disponible le navigateur web, et va marginaliser encore un peu plus Flash. Nous avons déjà pu avoir un bon aperçu des nouveautés qui y seront introduites. Il est d’ailleurs déjà possible d’avoir la nouvelle interface.

google chrome 69

Comme le rapporte 9To5Google, Chrome 69 débarque au mois de septembre 2018 et apporte avec lui un nouveau look, Material Design. Il est question de changements visuels bien entendu, mais également d’une meilleure intégration du centre de notifications disponible dans le célèbre navigateur web. L'aperçu des changements de design apporté à Chrome nous a permis de constater que la barre de recherche est bien plus arrondie qu’actuellement ainsi que pour les onglets pour la version de Chrome destinée au ordinateurs de bureau.

Chrome 69 sur Android, PC et Mac : nouveau design bientôt disponible, comment l’avoir toute de suite ?

Chrome pour Android aura également droit à du changement bien entendu. Notamment avec le sélecteur d’onglets qui devient désormais horizontal et dispose de coins arrondis. Google cherche à harmoniser le design de ses applications avec celui d’Android 9 Pie récemment lancé par le géant de la recherche. Google propose de vous laisser goûter à la nouvelle interface, voici ce qu’il faut taper dans la barre d’URL selon que vous soyez sous Mac, Windows ou Linux (sous Chrome Beta 69) : Mac, Windows, Linux : chrome://flags/#top-chrome-md Android : chrome://flags/#enable-chrome-modern-design, voici également une liste des nouveautés attendues :

  • Nouveau Material Design
  • Gestionnaire de téléchargement : nouvelles fonctionnalités de tri, recherche, meilleur affichage
  • Mode PiP (picture in picture) uniquement sur PC
  • Nouveau lecteur média (pour Android Go)

Par ailleurs, le plugin Flash sera dorénavant désactivé par défaut pour pousser les responsables de sites à passer au HTML 5. La lecture de contenus Flash restera possible pendant un certain temps, mais il faudra à chaque fois activer manuellement le plugin. La mort de Flash était programmée de longue date – Adobe ne devrait de toute façon plus supporter le plugin à partir de 2020.

Nous vous proposons de découvrir ci-après le nouveau design de Chrome. La nouvelle version sera disponible sur Linux, Windows et Mac à partir du 4 septembre 2018. La version Android devrait suivre quelques jours après, mentionnent nos confrères. Que pensez-vous des changements apportés par Google dans cette nouvelle mouture de Chrome ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

google chrome 69 google chrome 69


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !