Chrome 73 est disponible sur Android, Windows et macOS : voici les nouveautés
La version stable de Chrome 73 a commencé à être déployée sur Android, Windows et macOS. Au programme, de nombreuses nouveautés : la refonte du gestionnaire de téléchargement sur Android, le support des touches multimédia du clavier ou encore l'activation du mode sombre sur macOS.
Chrome 73 a enfin commencé à être déployé sur tous les OS. La nouvelle version du navigateur apporte de nombreuses nouveautés intéressantes que ce soit sur Android, Windows, macOS ou encore Linux. Il est désormais possible d'utiliser les touches multimédias du clavier pour contrôler la lecture des vidéos. Le mode sombre de Google Chrome était l'une des fonctionnalités les plus attendues. Mais pour l'heure, il n'est disponible que pour les Mac.
Chrome 73 est disponible : toutes les nouveautés
Commençons par les nouveautés de Chrome 73 pour Android. Comme nous l'annoncions hier, une nouvelle fonctionnalité baptisée Lite Pages permet d'accélérer le chargement des pages dans Chrome et même pour les connexions difficiles. Pour l'utiliser, il suffit d'activer l'économiseur de données au niveau du navigateur sur Android.
Par ailleurs, l'économiser de données est désormais compatible avec les pages HTTPS. Google a également procédé une petite refonte de l'UI du gestionnaire de téléchargements dans lequel il est désormais possible de filtrer les téléchargements par type de fichiers : vidéos, images et autres.
Les nouveautés Chrome 73 pour les ordinateurs
Sur PC, Chrome 73 apporte également quelques nouveautés intéressantes. Google teste un mode picture-in-picture automatique ainsi qu'un bouton « Ignorer la pub » sur des sites comme YouTube. Le navigateur intègre désormais le support des touches multimédia du clavier pour contrôler la lecture des vidéos. Un nouveau paramètre « Synchronisation et services Google » permet d'améliorer la confidentialité des utilisateurs en regroupant les options liées aux données collectées par Google dans le navigateur.
Enfin, le mode sombre qui est l'une des fonctionnalités les plus attendues est enfin disponible. Pour en profiter, il faut être sur macOS, en attendant l'arrivée de Dark Mode prochainement sur Windows et Linux. Ce thème sombre ressemble beaucoup à la présentation du navigateur lorsqu'on passe en mode navigation privée : les onglets, la barre d'outils et de menu principal son en effet assombris.
Détail intéressant, le thème sombre s'active automatiquement lorsque Google Chrome détecte que l'utilisateur utilise également un mode sombre à l'échelle du système. Ainsi, ceux qui utilisent le Dark Mode de macOS ou de Windows 10 verront le navigateur activer systématiquement le mode sombre.
Chrome 73 a d'ores et déjà commencé à être déployé sur toutes les plateformes. Si la nouvelle version n'est pas encore disponible à votre niveau, patienter quelques heures, voire quelques jours.