Chrome sur Android : comment Google va améliorer les performances et l’autonomie de votre smartphone
Grâce à Chrome sur Android, Google va bientôt améliorer les performances et l'autonomie de votre smartphone. Pour limiter les ressources consommées par le navigateur web, déjà réputé pour sa forte consommation d'énergie, Google va tout simplement mettre sur pause tous les onglets qui tournent en arrière plan depuis plus de 5 minutes. Explications.
Les développeurs en charge de Google Chrome travaillent actuellement sur une option visant à limiter l'énergie consommée par le navigateur, rapportent les experts de XDA Developpers. Cette fonctionnalité permettra aussi d'économiser la data de votre forfait. Comme nous vous l'expliquions précédemment, Google travaille sur une option similaire sur Chrome pour ordinateur.
Chrome sur Android : Google a une idée pour optimiser les performances et l'autonomie de votre smartphone !
Lorsque nous naviguons sur la toile, nous avons tous tendance à ouvrir une multitude d'onglets. On se retrouve d'ailleurs parfois assez vite avec 5 à 10 onglets qui restent ouvert sans aucune raison. Ces pages ouvertes en arrière plan consomment de l'énergie : pour maintenir un onglet ouvert à jour, Chrome utilise en effet les ressources de votre appareil.
Ces onglets dont vous ne vous souciez pas réduisent donc les performances des composants de votre smartphone, pompent l'énergie de la batterie de votre terminal et consomme même une partie de l'enveloppe data contenue dans votre forfait mobile.
A l'avenir, Google Chrome va donc mettre en pause les onglets que vous n'avez pas consulté depuis plus de 5 minutes. Ces onglets ne sont pas fermés automatiquement. Chrome cessera par contre de les actualiser. Lorsque vous retournerez sur un onglet mis en pause, il faudra actualiser la page.
Rien n'indique pour le moment si Chrome actualisera automatiquement celle-ci à votre retour, souligne XDA Developpers. On ignore encore quand cette nouvelle fonctionnalité sera proposée à tous les utilisateurs de Google Chrome. Que pensez-vous de l'idée de Google ?