Chrome : comment ajouter un événement au calendrier avec une commande dans la barre d’adresses

Chrome permet désormais de créer rapidement des événements dans Google Agenda depuis le web grâce à deux petits mots-clés : cal.new et meeting.new. Ces commandes à priori anodines sont en réalité des noms de domaine qui permettent de gagner de précieuses secondes et seront utiles à ceux qui programment de nombreux événements au quotidien.

Chrome : créer des événement Google Agenda rapidement

Google multiplie les initiatives pour faciliter la vie aux utilisateurs de ses applications Android qui passent une bonne partie de leur temps sur PC, et notamment sur le web. Vous pouvez désormais créer instantanément des événements Google Agenda depuis le web avec Chrome ou n'importe quel autre navigateur grâce aux raccourcis cal.new et meeting.new.

Chrome : créez rapidement des événements depuis le navigateur avec de simples raccourcis

Pour vous permettre d'aller plus vite, Google a enregistré les noms de domaine cal.new et meeting.new que vous pouvez saisir directement dans la barre d'adresse de votre navigateur. Vous êtes ensuite dirigé vers la version web de Google Agenda, avec un formulaire tout prêt pour programmer votre événement. Google Agenda n'est pas la première application Google à introduire ce genre de raccourci. La firme permet depuis peu aux abonnés G Suite de créer rapidement des documents Google Docs, Sheets et Slides avec des raccourcis comme docs.new, sheets.new ou encore slides.new.

Créer un événement Google Agenda rapidement depuis chrome

On peut facilement deviner que l'idée de Google est de proposer une expérience similaire pour toutes ses applications. On souhaite vivement qu'une telle possibilité soit bientôt proposée pour Gmail. Ce serait bien pratique pour envoyer rapidement des emails. On pense également à Google Messages pour envoyer des SMS ou messages instantanés depuis le web sachant que l'application est désormais compatible avec le protocole RCS.

Les raccourcis ont l'avantage d'être intuitifs et faciles à mémoriser puisqu'ils utilisent tous le nom de domaine .new, un mot-clé magique qui permettra aux habitués de l'écosystème des applications Google d'être beaucoup plus productifs au quotidien.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !