Chrome pour Android devient plus rapide et s’adapte à Lollipop

Tout comme les autres applications de Google, le navigateur Chrome pour Android vient de faire l'objet d'une mise à jour, la version 39 venant de passer du statut de bêta à version stable avec, au programme, une nouvelle interface pour les smartphones déjà mis à jour sous Android 5.0 Lollipop, des performances plus rapides, la correction de bugs divers et une petite surprise.

Chrome 39 Android
Chrome 39 pour Android Lollipop.

Chrome 39 se met à l'heure d'Android 5.0 Lollipop

Malheureusement, comme vous venez de le lire, les nouveautés relatives à l'interface ne sont disponibles que sur les smartphones déjà sous Android Lollipop. Ainsi, si vous êtes sous KitKat, les modifications resteront transparentes, la barre d'état sera la même qu'auparavant et les onglets resteront gris pâle.

En revanche, si vous êtes possesseurs d'un terminal Nexus, d'un Moto X ou d'un Moto G ayant déjà reçu la dernière version d'Android, alors la barre d'état du téléphone et les barres d'état des différents onglets ouverts dans Chrome s'afficheront en couleurs. A noter que la barre d'état prend la couleur du site web affichée, couleur prédéfinie par le développeur, à l'aide d'une balise.

Enfin, fait amusant, lorsque vous serez hors-connexion, le navigateur vous proposera un petit jeu de dinosaure très vintage, sous forme d'easter-egg.

Bien entendu, le fait que les nouveautés d'ordre graphique soient réservées seulement aux utilisateurs d'Android Lollipop peut s'avérer un peu frustrant, néanmoins, pour avoir fait le test, nous pouvons vous affirmer que le navigateur est effectivement plus rapide qu'auparavant. Une bonne raison pour le télécharger sans attendre.

Théoriquement, la version 39.0.2171.59 de Chrome est déjà disponible dans le Google Play Store. Si toutefois, elle ne vous était pas encore proposée, vous pouvez également télécharger le fichier APK sur ce lien. Penser à autoriser l'installation d'applications provenant de sources inconnues dans les paramètres de sécurité de votre smartphone.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web