Chrome vous permet désormais de couper le son d’un onglet bruyant

En début de semaine, le navigateur Chrome pour PC, Mac et Linux faisait l'objet d'une mise à jour en version 46. Mise à jour au sein de laquelle on retrouve plusieurs nouveautés et une à côté de laquelle il était assez facile de passer. Pourtant, maintenant qu'elle est là, elle va venir vous faciliter la vie plus que vous ne l'imaginiez. Si depuis quelques temps, lorsque plusieurs onglets sont ouverts, il était déjà possible de savoir duquel le son provenait désormais, vous allez pouvoir couper le son de l'onglet sans avoir à mettre votre PC en silencieux.

Google Chrome couper son
Google Chrome.

Une fois que vous aurez téléchargé et installé la dernière version de Chrome qui signe malheureusement, la disparition de la commande vocale OK Google, vous allez pouvoir constater l'existence de cette nouvelle fonctionnalité. Imaginez par exemple que vous êtes en train d'écouter de la musique et que sur l'un des onglets que vous venez d'ouvrir, une vidéo vient de se lancer. Pas besoin de couper le son de votre PC et de vous priver de votre musique puisqu'il vous suffit d'effectuer un clic droit sur l'onglet incriminé et de sélectionner l'option « Couper le son de l'onglet ».

Si jusqu'à présent, certaines extensions permettaient déjà de couper le son d'un onglet trop bruyant, jusqu'à aujourd'hui, cette option n'était pas présente nativement au sein du navigateur ou, tout du moins, pas activée par défaut puisqu'elle était toutefois déjà présente au sein des options cachées de Chrome. Aujourd'hui, elle est bien là et rend le navigateur de Google encore plus confortable.

A noter d'ailleurs que si vous souhaitez couper le song d'un onglet pendant que vous êtes en train d'en consulter un autre, vous n'aurez même pas besoin d'interrompre votre navigation. Tout ce que vous aurez à faire, c'est identifier l'onglet bruyant grâce à l'indicateur puis à couper le son comme expliqué plus haut.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web