Chromebook : jouer à des jeux Steam devient plus facile que jamais avec la mise à jour ChromeOS 119
Bonne nouvelle pour les gamers, la dernière mise à jour ChromeOS 119 facilite l'accès aux jeux Steam sur les Chromebooks. Voici tous les changements apportés sur la dernière version de l’OS de Google.
Auparavant, les utilisateurs de Chromebook pouvaient installer et utiliser Steam, mais devaient pour cela activer des « flags », rendant le processus compliqué pour certains. Avec ChromeOS 119, une icône Steam dédiée apparaît désormais dans le tiroir d'applications après la mise à jour, ce qui simplifie grandement le processus.
Cette mise à jour fournit également un raccourci rapide vers l'installateur Steam, permettant aux utilisateurs de décider d'installer Steam sur leurs Chromebooks. La nouvelle version introduit donc un processus simplifié pour installer Steam directement à partir du tiroir d'applications. Cependant, notons que cela ne fonctionnera que sur les appareils que Google a jugés capables d'exécuter Steam et que cette fonctionnalité ne s'applique pas à tous les Chromebooks disponibles. Tous les ordinateurs n'avaient par exemple pas eu droit au célèbre jeu Minecraft.
Lire également – Chromebook : bonne nouvelle, les ordinateurs recevront des mises à jour pendant 10 ans
Quelles sont les autres nouveautés de ChromeOS 119 ?
Si l'intégration améliorée de Steam est l’ajout le plus important de la mise à jour, ChromeOS 119 apporte plusieurs autres fonctionnalités. Google poursuit ses efforts pour améliorer la confidentialité avec l'ajout de boutons de caméra et de microphone dans le Privacy Hub, ce qui permet aux utilisateurs de mieux contrôler les paramètres de confidentialité de leur appareil.
Un autre ajout important est l'introduction de la fonction de synchronisation des fichiers de Google Drive pour les modèles Chromebook Plus. Cette fonction permet de travailler sur un Chromebook même sans connexion Wi-Fi ou réseau cellulaire.
ChromeOS 119 apporte des améliorations à la gestion des onglets, avec la possibilité de “sauvegarder et rappeler” les groupes d'onglets. Bien que cette fonction ne soit pas activée par défaut, les utilisateurs peuvent activer le drapeau #tab-groups-save, ce qui leur permet de cliquer avec le bouton droit de la souris sur un groupe d'onglets et de l'enregistrer ou le relancer rapidement. Notez d’ailleurs que les utilisateurs peuvent rappeler les groupes d'onglets enregistrés non seulement sur les Chromebooks, mais aussi lorsqu'ils utilisent Chrome sur Windows ou macOS, à condition que le même flag soit activé.
Bien que de nombreux Chromebooks aient déjà reçu automatiquement la mise à jour ChromeOS 119, vous pouvez toujours vérifier manuellement les mises à jour si vous utilisez encore une version antérieure.