Chromecast : comment installer et configurer la clé HDMI de Google
Le Chromecast de Google 2ème génération est certainement l'un des meilleurs produits de Google si ce n'est le meilleur. Mais avant de pouvoir en profiter, il faut installer et configurer la petite clé HDMI sur sa télévision. Pour ceux qui s'interrogeraient sur la marche à suivre, voici toutes les étapes à suivre.
- Lire également : Notre test du Chromecast 2
Pour profiter du Chromecast il faut donc passer par l'étape de l'installation et de la configuration. Vous aller le voir, rien de bien compliqué, il suffit de bien suivre le processus suivant. C'est parti !
- Dans la boîte du Chromecast 2, vous trouverez donc le petit boîtier qui ressemble à un palet ainsi que la prise secteur. Commencez donc par brancher les deux éléments ensemble puis connectez le Chromecast à l'un des ports HDMI de votre TV.
- Le petit aimant permet de “coller” le Chromecast contre le téléviseur pour éviter qu'il ne pende à l'arrière de l'écran.
- Une fois branché, il vous est demandé de vous connecter sur le site chromecast.com/launch. Connectez-vous à l'aide de votre smartphone ou de votre tablette.
- Téléchargez l'application Chromecast
- Une fois l'application installée, votre smartphone va rechercher le Chromecast sur votre réseau Wifi
- Le Chromecast est trouvé, il va falloir maintenant le configurer
- Commencez par connecter votre Chromecast au réseau WiFi que vous souhaitez utiliser. Pour que tout fonctionne, votre smartphone/tablette et le Chromecast doivent être connectés sur le même réseau WiFi. Entrez le mot de passe s'il y en a un et attendez quelques secondes.
- Vous pouvez au passage attribuer un nom personnalisé à votre Chromecast
- Voilà votre Chromecast est configuré
Les applications compatibles avec le Chromecast apparaissent dans l'application. Mais vous pouvez également diffuser l'écran de votre smartphone ou tablette directement depuis le volet de notifications.
Vous voyez, un jeu d'enfant cette installation non ?