Le Chromecast Ultra compatible 4K sera dévoilé le 4 octobre
L'un des appareils les plus utiles et les moins coûteux que Google créé n'est autre que le Chromecast, qui vous permet de rendre votre ancien téléviseur totalement connecté à Internet. Le 4 octobre, du même temps que les Google Pixel et Pixel XL, sera dévoilé le Chromecast Ultra, premier appareil de la gamme compatible avec le format 4K.
L'évolution technologique va parfois un peu trop vite pour les constructeurs, qui peinent à suivre la cadence alors que de nouveaux formats et de nouvelles habitudes de consommation les prennent de court. Mais c'est aussi le cas pour les consommateurs, qui se retrouvent souvent bloqués avec des appareils coûteux mais qui ne peuvent suivre les nouvelles mouvances du marché.
C'est pourquoi il existe de nombreux appareils permettant à moindre coût de redonner un coup de jeune à du matériel vieillissant. Pour la TV, le champion toute catégorie n'est autre que le Chromecast 2, un appareil génial qui permet de rendre connecté à internet un téléviseur auparavant non compatible.
Une nouvelle version se prépare toutefois. Evan Blass, célèbre pour ses fuites dans l'industrie, a dévoilé en collaboration avec VentureBeat qu'une nouvelle version serait dévoilée le 4 octobre : le Chromecast Ultra, qui sera ainsi compatible avec la 4K. Il coûtera toutefois beaucoup plus cher, à 69$.
Il ne remplacera heureusement pas le Chromecast 2 mais sera simplement une version plus puissante dans la gamme. Difficile toutefois d'en voir l'intérêt, puisque les téléviseurs supportant le format 4K disposent tous d'un système d'exploitation connecté à Internet permettant de profiter peu ou proue des mêmes fonctionnalités.
Si votre téléviseur ne le supporte pas, nous vous conseillerons donc bien plus naturellement d'acheter un Chromecast 2, toujours très bon pour un usage en Full HD. Il semble en tout cas que Google nous prépare bien plus que l'officialisation des Google Pixel et Pixel XL pour son événement prévu le 4 octobre : on a hâte de tout découvrir.