Cicret : le bracelet pico projecteur qui affiche un smartphone sur votre bras
Cicret est un projet de bracelet projetant un écran tactile sur votre bras, ouvrant un nouveau champ à ce que peuvent être les smartphones, pour peu que l’appareil existe un jour.
Le bracelet Cicret serait composé de toute les pièces classiques que l’on peut et doit retrouver dans un smartphone, la carte sim en moins, l’appareil se couplant avec un mobile via une classique connection Bluetooth. Du reste, on y trouve de très logiques accéléromètre, carte mémoire, processeur, vibreur, port USB et bien sûr une batterie.
Mais ce qui fait la différence, c’est la présence supplémentaire d’un pico-projecteur, permettant d’afficher un écran sur le bras du porteur du bracelet. Associé avec des capteurs de proximité détectant l’emplacement des doigts, l’utilisateur pourra naviguer sur cet affichage comme s’il s’agissait d’un écran tactile.
Dans les faits, il y a 8 capteurs longue portée détectant chacun un obstacle sur une ligne le long du bras, les 8 lignes permettant de situer le ou les doigts de l'utilisateur en abscisse et en ordonnée et mesurant la distance du doigt au capteur.
- À lire aussi : TouchPico est un projecteur qui envoie un écran tactile
Le bracelet ferait tourner Android, et sortirait dans 10 couleurs différentes, permettant un stockage de 16 ou 32 Go. L’appareil est toujours à l’état de prototype à l’heure actuelle et étonnamment, l’équipe derrière le projet n’est pas à la recherche de financement et ne fait pas appelle au crowdfunding, bien que les dons soient acceptés.
Ce refus du crowdfunding est même mis en avant par les personnes derrière Cicret, expliquant leur volonté d’éviter la chose car aucune garantie ne peut être offerte aux investisseurs
Par ailleurs, l’équipe engage même les internautes à se méfier de toutes annonces apparaissent sur le web et offrant la possibilité d’acheter le produit ou de faire une précommande, qui releverait alors de l’arnaque pure et dure.