Citroën annonce l’arrivée de voitures électriques à prix imbattables

Citroën accuse certes d’un léger retard sur le segment électrique par rapport à la concurrence, mais ce n’est que pour mieux se positionner sur le marché. C’est en tout cas ce qu’affirme le constructeur qui, dans une interview à Autocar, assure que non seulement ses modèles électriques arrivent bientôt, mais qu’en plus ces derniers seront imbattables sur la question du prix.

Citroen ec4x presentation
Crédits : Citroën

Grâce à l’Ami, Citroën n’a pas à rougir de sa place sur le marché des voitures électriques. La petite électrique citadine est un véritable carton depuis sa sortie et a permis au constructeur de ne pas rester sur la touche dans un secteur en pleine expansion. Ceci étant dit, force est de constater que la concurrence a tout de même un train d’avance sur la filiale de Stellantis.

Pourtant, ce ne sont pas les projets qui manquent. L’année dernière, le constructeur a en effet enchaîné les annonces, donnant un aperçu de l’avenir de sa division électrique. Et, si Citroën n’avait jusqu’à présent que peu communiqué sur la question, Pierre Leclercq, directeur du design, a récemment mis les choses au clair auprès de nos confrères d’Autocar.

Sur le même sujet — Citroën : « le monde des SUV, c’est bientôt fini », à en croire le PDG Vincent Cobée

Citroën veut devenir le leader des voitures électriques low-cost

Pierre Leclerc est très clair sur ce point : le mot d’ordre pour les prochains modèles électriques de Citroën sera abordable. « Je pense que ce sera un énorme avantage pour une marque comme Citroën. Vous savez, les marques haut de gamme cherchent à devenir plus haut de gamme, [alors qu’il y a] des gens qui n’ont pas ce assez d’argent pour acheter ce genre de voiture », argumente-t-il auprès d’Autocar.

Pour l’heure, le directeur du design ne se risque pas à donner de chiffres précis. Néanmoins, comme le soulignent nos confrères, une tranche de prix navigant autour des 25 000 € est très probable. Quant aux fameuses voitures en préparation, l’heure est encore à la spéculation. Néanmoins, les projets en question se font de moins en discret. Entre le développement d’une Ami débridée et la présentation du concept car Oli, une annonce officielle du constructeur approche à grands pas.

Source : Autocar

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web