CityMapper devient entièrement gratuit, Google Maps a du souci à se faire
Si vous ne connaissez pas encore CityMapper, la dernière mise à jour pourrait bien vous convaincre de vous y mettre. En effet, l’application proposait autrefois des fonctionnalités payantes, qui sont désormais entièrement gratuites pour tous les utilisateurs. De quoi faire trembler Google Maps ? Peut-être bien.
Si vous habitez à Paris, vous avez peut-être déjà remplacé Google Maps par CityMapper pour vos trajets quotidiens. En effet, l’application a vu sa popularité grimper en flèche ces dernières années, grâce à ses nombreuses fonctionnalités qui offrent une expérience bien plus fluide et agréable que sa grande rivale. Et on parie que cette tendance va se confirmer dans les mois à venir. Pourquoi ? Parce que l’application est désormais entièrement gratuite.
Jusqu’à maintenant, CityMapper proposait une formule gratuite déjà très complète, mais également deux formules à 29,99 € et 99,99 € par an, qui donnaient accès à des fonctionnalités supplémentaires. Ce temps est désormais révolu, et toutes les options payantes deviennent accessibles à l’ensemble des utilisateurs. Voici donc un petit tour d’horizon de ce qui vous attend dans l’application dès aujourd’hui.
Sur le même sujet — Google Maps propose une nouvelle fonctionnalité très discrète mais totalement indispensable
CityMapper pourrait bientôt faire de l’ombre à Google Maps
Concrètement, les utilisateurs peuvent désormais personnaliser leurs trajets de nombreuses manières différentes. Par exemple, l’application permet de sélectionner plusieurs modes de transports pour arriver à sa destination, ou encore de demander à marcher le moins possible lorsqu’il pleut ou en période de fortes chaleurs. Il est également possible de configurer son trajet de manière à avoir le moins de correspondance possible. De la même manière, on peut trier les résultats par vitesse et par prix.