Clash of Clans et Clash Royale rachetés pour la somme astronomique de 8,6 milliards de dollars
Cela faisait un moment qu'on entendait une rumeur, elle est aujourd'hui confirmée. L'éditeur de jeux sur mobiles Supercell vient d'être racheté pour 8,6 milliards de dollars par Tencent, le géant chinois qui possède notamment League of legend. C'est un nouveau rachat record.
Supercell est connu pour avoir inventé le jeu Clash of Clans, un jeu mobile dans lequel il faut construire son village puis attaquer d'autres villages pour faire grandir le sien. C'est un jeu extrêmement populaire sur Android et qui demande également beaucoup de temps pour atteindre un bon niveau.
Et fort de ce succès, l'éditeur propose depuis un moment un autre jeu, Clash Royale, ce dernier se rapproche plus de Hearthstone tout en étant plus accessible et plus simple à jouer. Mais il n'en reste pas moins très addictif, on vous a d'ailleurs fait part des meilleurs trucs et astuces pour gagner.
Et forcément un tel succès ça attire la convoitise et comme on l'avait déjà évoqué Tencent, un géant chinois dans les jeux vidéo qui a déjà racheté l'éditeur de League of legend, vient de racheté Supercell pour une somme astronomique de 8,6 milliards de dollars.
Cela en fait le rachat d'éditeur de jeux mobiles le plus cher de l'histoire loin devant les 5,9 milliards de dollars qu'avait sorti Blizzard pour s'offrir un autre monstre des jeux mobiles, King, qui n'est autre que l'éditeur de l'addictif Candy Crush.
Tous ces jeux sont des free-to-play c'est à dire qu'on peut y jouer gratuitement mais si on veut aller plus vite il faut payer. Ces derniers jouent avec notre frustration, effectivement il est plus facile de mettre quelques centimes que d'attendre 6 heures pour avoir son or. Malheureusement à force de petits achats la facture peut vite devenir salée et c'est finalement pourquoi ces jeux sont si prisés par les gros groupes, ils rapportent beaucoup, l'année dernière Clash of Clans a rapporté 1,35 milliard de dollars.