Clash of Clans : gare à vous les tricheurs vous serez maintenant bannis

Clash of Clans est l’un des plus gros cartons, si ce n’est le plus gros, sur le marché des jeux mobiles. Basé sur un système freemium, de nombreux joueurs ont recours à des petits programmes pour tricher. L’éditeur Supercell en a assez et a décidé de faire le grand ménage. Les tricheurs seront désormais bannis.

Les développeurs de Clash of Clans en ont assez et passent à l’offensive. Le jeu, basé sur un modèle freemium, est de plus en plus utilisé par des tricheurs. Les équipes de Supercell ont donc décidé de sanctionner ceux qui ne jouaient pas le jeu avec plusieurs niveaux de sanctions.

Si vous jouez à Clash of Clans, vous savez qu’il faut faire preuve de patience et de régularité pour espérer atteindre un niveau correct. Vous avez aussi la possibilité de mettre la main au portefeuille pour effectuer des achats in-app permettant de vous développer plus rapidement. Pas obligé non plus de dépenser 12 000 dollars comme ce joueur. Voilà pour le principe normal du jeu.

Il se trouve qu’en pratique, de plus en plus de programmes permettent de se développer plus rapidement sans avoir à débourser un seul centime. Ceci a un double effet : d’abord les joueurs qui n’ont pas recours à ces petites tricheries sont lésés, et ensuite les développeurs qui travaillent toute l’année sur le jeu perdent des revenus puisqu’il n’y a pas d’achat in app.

Pour frapper fort, l’équipe a donc tout simplement décider de sanctionner avec la possibilité de bannir les tricheurs de manière permanente. Supercell a publié un communiqué sur son site officiel pour que les choses soient bien claires. Sont considérées comme tricheries :

Supercell précise qu’il va effectuer une véritable chasse aux sorcières sur ses serveurs et que les sanctions tomberont rapidement. Alors si vous ne voulez pas que vos nombreuses heures de jeu soient définitivement supprimées, nous vous conseillons vivement de supprimer toutes les applications tierces liées à Clash of Clans.

Certains se demandent si les applications comme Youtube Gaming ou Twitch, qui sont liées au jeu pour diffuser une partie sur les réseaux sociaux, sont concernées. Supercell ne l’a pas précisé n’a pas non plus communiqué sur un potentiel recours en cas de bannissement non avéré. Nous allons donc surveiller tout ceci de près. Une chose est sûre, si vous voulez continuer à jouer il va falloir arrêter de tricher.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web