Classement des opérateurs mobiles idéaux selon les français

Un classement des opérateurs mobiles idéaux à été publié aujourd'hui par Promise Consulting Inc. et Panel On The Web dans une édition du baromètre des marques désirables. Les différents critères utilisés sont variés et vont des produits et services fournis aux valeurs revendiquées par les entreprises. Voyons ce que pensent les français de leurs opérateurs.

L'étude a été réalisée sur un échantillon de plus de 1000 personnes, âgées de 18 ans et plus entre le 16 et le 18 juillet 2013. Elle segmente les opérateurs testés en trois catégories qui sont : Les opérateurs traditionnels, les Opérateurs low-cost appartenant à un opérateur traditionnel et les opérateurs de réseaux mobiles virtuels.

Quel est l'opérateur idéal des français ?

Dans la catégorie « les opérateurs de téléphonie traditionnels », l'opérateur idéal des français serait Orange avec un indice positif de 19% selon les sondés, suivi de très prêt par Free mobile à 16%. SFR arrive en troisième position avec 12 % devançant Bouygues Telecom qui est à 9%. Fait amusant : si l'on tient compte uniquement de la tranche d'âge des 18-34 ans, le classement s’inverse plaçant ainsi SFR  en tête avec 24%, suivi de Bouygues Telecom  à 20% puis Free à 14% et enfin Orange avec à peine 2%. Les futurs réseaux 4G vont sûrement rebattre les cartes.

Dans la Catégorie des “Opérateurs low-cost appartenant à un opérateur traditionnel”,  c'est Red de SFR qui arrive en tête  avec un indice de 9% selon les personnes interrogées. Sosh qui appartient à Orange est en seconde position mais enregistre un indice négatif de -3%. B&YOU est bon dernier avec -9%.

Enfin, les “opérateurs de réseaux mobiles virtuels” souffrent tous d'indices très négatifs. Ces opérateurs sont très peu connus des français qui craignent sans doute (parfois à raison) un manque de fiabilité. C'est tout de même M6 Mobile qui souffre le moins avec -20%, La Poste Mobile est à -22% suivi d' NRJ Mobile à 26%, Virgin Mobile à -27% et enfin Universal Mobile qui ferme la marche à -29%.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web