Le clavier Google synchronise désormais votre dictionnaire avec tous vos appareils
Le clavier Google vient de recevoir une importante mise à jour et pas des moindres puisque celle-ci ajoute une fonctionnalité qui va faciliter la vie de plus d'un utilisateur. Il sera désormais possible de synchroniser son dictionnaire personnel avec son compte Google de façon à pouvoir le retrouver sur la totalité de ses appareils Android. On se demande pourquoi Google n'y a pas pensé plus tôt !
- A lire également : claviers virtuels, nos astuces pour taper plus vite
Imaginez par exemple que vous utilisiez tantôt votre smartphone, tantôt votre tablette. Qu'il est fatiguant d'avoir à ressaisir chaque fois vos expressions personnelles sur chaque appareil pour ensuite obtenir des suggestions. Désormais, les suggestions seront les mêmes sur l'ensemble de vos terminaux Android.
Pour activer cette option, il vous suffit de vous suffit de
- Vous rendre dans le menu Paramètres > Langue et saisie
- Sélectionner le clavier Google
- Vous rendre dans le sous menu « Comptes et confidentialité »
- Activer la synchronisation
On notera également l'ajout d'autres nouveautés, comme le support des emojis sur les claviers Bluetooth. Toutefois, certaines ont également disparu. Il ne sera notamment plus possible de saisir des phrases entières en swipant vers la barre espace entre chaque mot sans lever le doigt, ni de choisir le degré d'autocorrection que vous pourrez seulement activer ou désactiver.
On notera également que l'option permettant de partager le clavier en deux sur les tablettes et repérée dans la preview développeurs d'Android M n'est toujours pas disponible dans l'application Clavier Google.
- A ne pas manquer : top des nouvelles fonctionnalités d'Android M
La mise à jour 4.1 arrive progressivement dans le Play Store. Si jamais, c'est l'ancienne version qui vous est proposée, vous pouvez télécharger le fichier APK sur ce lien. Pensez à autoriser l'installation d'applications provenant de sources inconnues dans les paramètres de votre téléphone.