Comment activer le contrôle parental sur Amazon Prime Video

Prime Video dispose d’une bibliothèque très riche mais tous les contenus ne sont pas adaptés aux enfants. Pour éviter qu’ils ne tombent sur des vidéos réservées à un public adulte, vous pouvez activer le contrôle parental. Cette fonctionnalité va non seulement vous permettre de filtrer les contenus proposés sur la plateforme mais aussi les achats dans l’application.

La plateforme du géant du e-commerce propose des films, des séries et des documentaires  accessibles en streaming directement sur la plateforme mais aussi des programmes à l’achat ou à la location en VOD. Le contrôle parental d’Amazon Prime Video a donc un double objectif : il vous permet à la fois de limiter le visionnage des vidéos dans le catalogue mais aussi de restreindre les achats.

Comment activer le contrôle parental sur Amazon Prime Video
?

Le contrôle parental sur Amazon Prime Video vous permet de restreindre les contenus qui peuvent être achetés ou visualisés sur vos appareils connectés. Pour éviter que vos enfants ne tombent sur des vidéos non adaptées à leur âge ou pour vous protéger des mauvaises surprises sur votre compte en banque suite à des achats non désirés, voici comment restreindre l’accès à Amazon Prime Video.

Instaurer un code PIN pour contrôler l’accès à Prime Video

Pour activer le contrôle parental, vous devez d’abord définir un code PIN à 5 chiffres. Pour cela, connectez-vous à votre compte Amazon Prime Video.

Depuis votre navigateur web :

Depuis votre smartphone iOS ou Android :

Après avoir défini votre code PIN, renseignez le mot de passe de votre compte Amazon Prime Video pour confirmation.

Définir une limite d’âge pour masquer les vidéos non appropriées aux enfants

En plus du code PIN, Prime Video vous donne la possibilité de restreindre la lecture de vidéos.
Concernant les restrictions de lecture, vous pouvez filtrer les contenus en fonction d’une limite d’âge. Vous avez ainsi 5 possibilités :

Vous pouvez aussi restreindre la lecture sur un appareil précis que vous avez déjà utilisé pour Prime Video, que ce soit un navigateur web, une tablette, ou encore un smartphone.

À lire également :

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web