Comment activer le contrôle parental sur Disney + Star étape par étape

Star, la nouvelle rubrique de Disney+ lancée en février 2021, est à destination d’un public d’adultes. Grâce à la classification par âge des profils et à la mise en place d’un code PIN, vous pouvez activer le contrôle parental pour bloquer l’accès aux enfants.

Alors que Disney + a un catalogue pour toute la famille, cette nouvelle plateforme va proposer des contenus plus matures. Star s’affiche ainsi dès la page d’accueil de Disney + à l’instar de Pixar, Marvel, National Geographic ou encore Marvel. Pour éviter que les jeunes enfants n’accèdent à ces contenus inadaptés à leur âge, vous pouvez activer le contrôle parental.

Comment activer le contrôle parental sur Disney + ?

Pour protéger les publics juvéniles, vous pouvez leur restreindre l’accès à une partie des contenus présents dans les catalogues sur Disney +. Voici comment vous y prendre.

Activer la classification par tranche d’âge

Vous pouvez vous connecter à Disney + depuis votre TV connectée, ordinateur, tablette ou encore smartphone. La plateforme de streaming vous offre la possibilité de créer plusieurs profils sur un même compte. Pour chaque profil, vous pouvez définir une classification d’âge, ce qui restreindra les contenus proposés dans le catalogue en fonction de l’âge de l’utilisateur.

Disney + propose 7 classifications :

La bibliothèque de chaque profil sera automatiquement filtrée en fonction de ces classifications d’âge. Chaque membre de la famille pourra alors profiter des vidéos adaptées à son page.
Si vous n’avez pas activé de classification, par défaut, le profil sera limité à 14+, ce qui bloquera l’accès à Star.

Pour activer la classification par tranche d’âge :

Mettre en place un code PIN pour protéger les profils

Pour éviter que les enfants ne naviguent dans vos différents profils, vous pouvez instaurer un code PIN. Le code PIN se présente sous forme de 4 chiffres. Pour configurer votre code PIN :

Avec ces solutions de contrôle parental, vous allez pouvoir profiter de Disney + sans vous soucier de l’affichage de contenus inadaptés pour votre enfant.

Lire également :

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web