Comment cacher sa liste d’amis sur son profil Facebook

Dissimuler sa liste d'amis sur son profil Facebook peut être utile dans certains cas, notamment pour se protéger de certaines arnaques. Bien entendu, vous pouvez aussi être contre l'idée de laisser vos contacts visibles à tous les autres utilisateurs. On vous explique comment procéder.

Si masquer sa liste d'amis ne servait à rien en 2014, notamment grâce à une faille dans les paramètres de confidentialité, cette option est parfaitement fonctionnelle en 2022. Et justement, dissimuler sa liste d'amis à la vue de tous peut se montrer utile dans certaines conditions. Modifier ses paramètres de confidentialité vous permettra de protéger vos contacts notamment de certaines arnaques. Des escrocs consultent les listes d'amis publiques pour cibler vos amis en se faisant passer pour vous. Cette technique est encore exploitée aujourd'hui.

Bien entendu, vous pouvez avoir envie de dissimuler votre liste d'amis par simple envie de renforcer la sécurité de votre profil. Au fil des différentes versions du réseau social, la marche à suivre a légèrement évolué. On vous explique comment cacher votre liste d'amis sur la version Web et mobile de Facebook.

Comment cacher sa liste d'amis sur son profil Facebook sur PC

Comment dissimuler sa liste d'amis sur la version Desk de Facebook ? Voyons ensemble la marche à suivre :

Crédits : Phonandroid

Plusieurs options s'offrent à vous pour sélectionner “l'audience” qui pourra accéder à votre liste d'amis :

Crédits : Phonandroid

Notez qu'il sera également possible de déterminer qui peut voir les personnages et les pages que vous suivez. Vous bénéficiez d'ailleurs des mêmes options d'audience.

À lire également : Facebook Messenger – comment activer le mode sombre caché

Comment cacher sa liste d'amis sur l'application Android et iOS

Sur l'application Android et iOS, voici la marche à suivre pour cacher sa liste d'amis :

Crédits : Phonandroid

Vous connaissez désormais la procédure pour dissimuler votre liste d'amis sur les versions PC et mobile de Facebook.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web