Comment enregistrer ses conversations téléphoniques sous Android
Enregistrer une conversation téléphonique peut servir en de multiples occasions, la peur d’oublier une information cruciale que l’on aurait eu de manière vocale, personnelles ou encore professionnelles. Voici comment procéder à un enregistrement téléphonique sous Android.
Dans le cas où vous vous posez la question sur la légalité de la chose, rassurez-vous puisque ça l’est. Néanmoins, il est important d’être transparent avec votre interlocuteur qui doit être averti de la chose. Ensuite, les enregistrements ne pourront servir que pour votre propre usage personnel et ne pas être réalisés pour nuire à autrui.
L’enregistrement doit avoir été obtenu de bonne foi dans la recherche de la vérité et celui qui veut l’utiliser doit en prouver l’authenticité et la fiabilité.
Certains constructeur intègrent déjà ce genre de fonctionnalités dans leur surcouche, néanmoins c’est loin d’être le cas chez tout le monde. Heureusement, il est facile de trouver des applications à travers le Play Store pour arriver à enregistrer un appel téléphonique, voici notre sélection d’applications.
Enregistrer vos appels sous Android
Automatic Call Recorder – Enregistrement d’appel
L’application dispose d’une interface facile à prendre en main et propose plusieurs fonctionnalités appréciables surtout si l’on veut accéder rapidement à ses enregistrements de son ordinateur par exemple ou d’autres périphériques par le biais du cloud. En effet, il est possible de renseigner son compte Dropbox ou encore Google Drive.
Call Recorder Pro : la plus complète et la plus honnête
Au prix de 5,69 euros, c'est Call Recorder Pro qui s'avère être la solution la plus complète du marché. L'application vous permet donc, comme son nom l’indique, d'enregistrer un appel mais aussi de conserver l'accès aux enregistrements dans une application dédiée.
Call Recorder – ACR
La plupart des fonctionnalités sont gratuites mais d’autres sont payantes comme l’enregistrement via les services comme Dropbox et Google Drive ou encore l’envoi automatique par mail.
Galaxy Call Recorder
A l’origine, l’application a été conçu pour les smartphones de Samsung, toutefois celle-ci est compatible également avec les terminaux d’autres constructeurs. On peut y paramétrer un mot de passe pour s’assurer que personne d’autre ne peut accéder à l’application lorsque vous avez le dos tourné.
All Call Recorder
C’est sans doute l’une des applications les moins intéressantes du comparatif puisque les enregistrements se limitent à des fichiers 3GP.
Les surcouches constructeurs
Certains constructeurs incluent ce type de fonctionnalités directement dans leur surcouche, c’est par exemple le cas de Xiaomi avec MIUI, il suffit de regarder dans les paramètres de l’application téléphone pour l’activer.
Conclusion
Notre sélection d’applications pour les enregistrements d’appels sous Android est relativement exhaustive. Toutefois, connaissez-vous d’autres solutions qui soient meilleures que celles que nous avons sélectionnées ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en partageant avec nous vos idées à travers les commentaires.