Comment Honor a surpris tout le monde avec son Honor 7

Fin août, Honor invitait un par terre de journalistes pour la présentation de son Honor 7 à Londres. Nous y étions, et avons été agréablement surpris par la proposition du constructeur. Après plusieurs semaines et la sortie officielle du smartphone, les avis sont unanimes : le Honor 7 est la surprise de 2015. Voici comment Honor a surpris tout le monde avec son Honor 7.

test honor 7 design dos

Un design digne des plus grands

Ce qui nous a frappé lors de la prise en main du Honor 7 c'est d'abord son design. Le constructeur a réussi à proposer un smartphone digne des plus grands. La coque en aluminium du Honor 7 est vraiment agréable à regarder mais également à prendre en main.

honor 7 design back

Le Honor 7 est beau et il offre une excellente prise en main. Son léger surpoids peut en déranger certains mais au quotidien il ne s'avère absolument pas handicapant. Au contraire il délivre une sensation de robustesse rassurante à l'usage.

Des performances suffisantes pour la plupart des utilisateurs

En terme de performances, le Honor 7 n'a pas à rougir. Si la puissance brute du téléphone est trop faible pour les joueurs, elle sera suffisante pour la plupart des utilisateurs. Même pour un usage intensif le Honor 7 s'en sort très bien.

Par ailleurs, l'écran est très réussi. La technologie IPS-Neo fait des merveilles, on se demande pourquoi Huawei l'a remplacé par un écran AMOLED pour son Huawei Mate S. Le rendu des couleurs est également de bonne facture.

test honor 7

La surprise vient de l'appareil photo qui est vraiment excellent dans cette gamme de smartphones. C'est sans aucun doute le meilleur pour ce prix. Evidemment, le Galaxy S6 ou le LG G4 font mieux mais encore une fois pour la plupart des utilisateurs l'appareil photo est excellent. Il faut dire que le constructeur a choisi le dernier capteur Sony.

Enfin, l'autonomie est plutôt une bonne surprise. Nous avons durant notre test constaté que le Honor 7 pouvait être utilisé pendant une journée et demie sans montrer de gros signes de fatigue. Sauf si vous êtes un joueur, auquel cas la batterie a tendance à vite se décharger et le smartphone à chauffer. Globalement en terme de performances le Honor 7 offre donc de bons résultats.

Des petits plus qu'aucun autre constructeur ne propose

Là où Honor a réussi un petit exploit c'est au niveau de quelques fonctionnalités. Alors que d'autres constructeurs font la course aux meilleures technologies, Honor choisi d'améliorer l'expérience utilisateur. Comment ? Grâce d'abord à un lecteur d'empreintes multifonctions qui permet non seulement de déverrouiller le Honor 7 mais également de décrocher, d'arrêter une alarme ou encore de faire défiler le volet de notifications.

test honor 7 fingerprint

L'autre petite fonctionnalité originale est la “touche intelligente”. Honor a en effet intégré un bouton physique sur tranche gauche de son smartphone, bouton qui permet d'activer des fonctionnalités selon le type de pression.

Un appui simple peut par exemple déclencher l'appareil photo, un double appui allumer la torche et un appui long lancer Facebook. Ce ne sont que des exemples mais à l'usage c'est vraiment un petit plus appréciable.

test honor 7 bouton intelligent

Un prix imbattable

Evidemment, de telles fonctionnalités n'auraient pas suffi face à la concurrence pour vraiment faire sensation. Ce qui a créé la surprise, c'est le prix de ce Honor 7. En France, le smartphone est vendu à 299 euros ! Un prix imbattable à l'heure actuelle.

Même le OnePlus 2 ne parvient pas à faire mieux. Les observateurs ne s'y sont pas trompés. Le Honor 7 est la véritable surprise de cette fin d'année. D'ailleurs à chaque vente flash (le constructeur propose son smartphone une fois par semaine en moyenne durant une journée dans la limite des stocks disponibles) les modèles s'arrachent. Et nous on comprend pourquoi. Et vous que pensez-vous de ce Honor 7 ?

La rédaction vous conseille


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !