Comment passer de Gmail à Outlook : Microsoft publie un outil officiel

Prenant pour référence une étude IPSOS selon laquelle une personne sur quatre se prive de changer de client mail parce la manipulation à effectuer est trop compliquée pour eux, Microsoft vient de publier un nouvel outil permettant de migrer de Gmail à Outlook en quelques étapes très simples, permettant ainsi aux utilisateurs du service de Google d’exporter toutes leurs données et messages vers leur nouveau compte mail tout en conservant leur ancienne adresse.

Actuellement déployée de façon progressive, cette migration simplifiée consiste à vous connectée sur le site, à entrer vos identifiants Gmail puis à confirmer. La migration se fait ensuite automatiquement en arrière-plan.

Passez de Gmail à Outlook.com en quelques étapes

Destiné à tous les clients Gmail qui aimeraient changer de client mail pour aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, en particulier du côté d’Outlook, ce nouvel outil fourni par Microsoft permet d’automatiser et de simplifier la procédure de migration tout en récupérant une partie de la clientèle de la concurrence.

Comme le précise Microsoft, l’intégrité de votre contenu est conservée à 100%, à commencer par l’état « Lu/Non lu » des messages, vos contacts ou encore la structure de votre boite de réception. Un outil avant tout destiné à ceux qui souhaiteraient abandonner définitivement Gmail pour faire de Microsoft Outlook leur client de messagerie par défaut, même si ce nouvel assistant de migration offre heureusement la possibilité de conserver une copie de chaque mail dans votre boite de réception Google.

Si toutefois, l’expérience vous tente, ça se passe sur ce lien.

Une initiative non sans précédent puisque tandis qu’en mai dernier, Microsoft publiait sur le Play Store, une application visant à faciliter la migration d’Android vers Windows Phone, la firme de Redmond réitérait le mois dernier en commercialisant, dans sa boutique en ligne, une gamme complète de produits dérivés anti-Google.

Trouvez-vous ce type d’initiative convaincante ou totalement inutile et injustifiée ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web