Comment réinitialiser sa Nintendo Switch ou sa Switch Lite ?
Vous souhaitez restaurer votre Switch telle qu’elle était au premier jour de son achat ? Pour la revendre, la prêter ou simplement pour lui donner une seconde jeunesse ? Voici comment vous y prendre pour remettre à zéro votre console portable, qu'il s'agisse de la Switch ou de la Switch Lite.
Avant tout, gardez en tête que vous perdrez toutes les données enregistrées sur la console, excepté celles stockées sur la carte microSD. Pour réinitialiser votre console, deux manières sont envisageables. Ces deux méthodes sont valables à la fois pour la Switch et la Switch lite, la petite soeur de celle-ci. Voici la marche à suivre.
Réinitialiser sa Switch – 1re méthode
- Pour commencer la réinitialisation de la Nintendo Switch, votre switch doit être éteinte. Pour cela, vous devez maintenir le bouton d’alimentation, jusqu’à ce que le message Options d’alimentation s’affiche sur l’écran de la console. Sélectionnez-le.
- Sur l’écran, pressez ensuite l’option Éteindre. Une fois votre Nintendo Switch éteinte, il vous suffit d’appuyer sur le bouton d'alimentation tout en maintenant les deux boutons de volume.
- Une fois le mode de restauration affiché, relâchez les trois boutons de la console et appuyer sur Réinitialiser la console.
- Sélectionnez la fonction Continuer pour finaliser la tâche.
Réinitialiser sa Switch – 2e méthode
- Rendez-vous sur l’écran d’accueil de la console et dirigez-vous dans les paramètres de la Switch.
- Faites défiler l’écran vers le bas et sélectionnez la fonction console.
- Rendez-vous sur Options de réinitialisation.
- Sélectionner la fonction Réinitialiser la console.
- Un texte s’affiche alors. Après avoir pris connaissance de celui-ci, appuyez sur Suite.
- Vous n’avez plus qu’à valider la réinitialisation.