Comment résilier son abonnement NordVPN et se faire rembourser ?
NordVPN vous permet de résilier votre abonnement à n’importe quel moment. Dans certaines conditions, vous pouvez même vous faire rembourser intégralement. On vous explique comment procéder.
NordVPN n’est pas seulement l’un des meilleurs VPN du marché, c’est aussi le plus populaire. Mais plusieurs raisons peuvent vous pousser à résilier votre abonnement. Vous ne sentez peut-être plus la nécessité d’utiliser un VPN ; vous y avez souscrit pour un besoin ponctuel ou l’application n’a tout simplement pas répondu à toutes vos attentes.
Quoi qu’il en soit, NordVPN vous offre la possibilité d’annuler votre abonnement. Mieux, vous pouvez également vous faire rembourser sur demande et sous condition.
Comment annuler son abonnement NordVPN ?
Il existe plusieurs façons d’annuler votre abonnement NordVPN. La méthode à choisir dépend notamment du canal que vous avez emprunté pour vous abonner : depuis le site web de NordVPN ou directement sur votre smartphone via le Play Store ou l’App Store.
Le processus de résiliation standard
Si vous avez souscrit à NordVPN directement sur le site du fournisseur, suivez les étapes suivantes :
- Rendez-vous sur la plateforme Nord Account et connectez-vous en utilisant vos identifiants
- Dans le menu de gauche, allez dans Facturation
- Assurez-vous d’être positionné dans l’onglet Abonnement
- Cliquez sur le lien Gérer à côté de la ligne Renouvellement automatique, puis sur Annuler le renouvellement automatique
- Confirmez l’annulation
Après cette procédure, NordVPN ne reconduira pas votre abonnement à terme. Mais la période entamée est considérée comme consommée. Toutefois, vous pouvez vous faire rembourser si la demande est faite dans les 30 jours suivant la première souscription.
Résiliation d’un abonnement NordVPN sur Android
Si vous utilisez NordVPN sur votre smartphone Android et que l’abonnement y a été effectué directement, vous pouvez résilier votre abonnement via le Play Store en procédant comme suit :
- Allez dans le Google Play Store et assurez-vous d’être connecté avec l’adresse mail utilisée pour vous abonner
- En haut, à droite, appuyez sur votre icône / photo de profil
- Accédez ensuite à la section Paiements et abonnements, puis à Abonnements
- Sélectionnez NordVPN puis Annuler l’abonnement
- Confirmez l’annulation
Annuler un abonnement NordVPN sur iOS
- Sur votre iPhone, allez dans Réglages
- Tout en haut, appuyez sur votre nom / icône de profil
- Appuyez sur le menu Abonnements
- Sélectionnez NordVPN
- Touchez l’option Annuler l’abonnement et confirmez
Comment se faire rembourser par NordVPN ?
Pour obtenir un remboursement, vous devez contacter le service client de NordVPN. Deux options s’offrent à vous : envoyer un mail à l’adresse support@nordvpn.com ou passer par le chat en direct qui est l’option la plus rapide. Le formulaire de chat est disponible depuis la page https://support.nordvpn.com/hc/fr. Un conseiller vous orientera sur le processus de résiliation.
Une fois encore, le remboursement est possible uniquement pour les nouveaux abonnés qui sont toujours dans le délai de 30 jours après souscription. NordVPN offre en effet une garantie « satisfait ou remboursé » qui correspond à une période d’évaluation d’un mois.
Si vous êtes toujours dans la période d’évaluation, vous pouvez demander un remboursement. Dans le cas contraire, tout abonnement entamé (au-delà de 30 jours) est non remboursable.
Se faire rembourser pour un abonnement sur Android ou iOS
NordVPN ne gère pas directement les abonnements effectués via le Play Store ou l’App Store. Pour obtenir un remboursement dans ces cas, vous devrez contacter le service d’assistance de Google ou d’Apple.
Quelles sont les différentes formules de NordVPN ?
Pour ceux qui souhaitent s’abonner une première fois, NordVPN propose différentes formules d’abonnement avec des fonctionnalités qui varient en fonction du pack choisi.
- Basique : VPN sécurisé et ultra rapide, Protection Anti-menaces, 10 appareils protégés simultanément
- Avancé : tous les avantages de l’offre de base + protection anti-malware, protection avancée de la navigation, bloqueur de publicités et de traqueurs, gestionnaire de mots de passe multiplateforme, analyseur des fuites de données
- Ultime : tous les avantages de la formule avancée + 1 To de stockage cloud chiffré, assurance Cyber risques.
Les prix diffèrent également, selon que vous choisissiez un abonnement d’un mois, d’un an ou de deux ans. Plus la période est longue, moins cher le service vous reviendra. La formule de base sur 2 ans coûte plus ou moins 3 € par mois chez NordVPN.