Comment résilier son abonnement à Apple TV+ en 2024 ?

Apple TV+ ne vous fait plus rêver ou la récente augmentation du prix de l'abonnement vous agace. Pas de problème, dans ce tutoriel nous allons vous donner les différentes marches à suivre pour vous désabonner de la plateforme de streaming de la marque à la pomme.

Crédits : Adobe Stock

Sur le marché des plateformes de streaming, Apple TV+ fait figure d'outsider par rapport aux géants du secteur comme Netflix, Amazon Prime Video ou Disney+. Contrairement aux trois plateformes précédemment citées, le service de la marque à la pomme a fait le choix de proposer uniquement dans son catalogue des productions exclusives des studios Apple.

Fatalement, sa bibliothèque est nettement plus limitée que celles offertes par ses concurrents. On peut donc rapidement faire le tour des séries et films proposés par Apple TV+ et ne plus vraiment voir l'intérêt de conserver son abonnement. D'autant qu'en octobre 2023, la firme de Cupertino a décidé d'augmenter drastiquement les prix d'Apple TV+ en France. En effet, alors que l'abonnement était facturé à 4,99 € par mois, la note est maintenant passée à 9,99 €/mois. Ou alors, comme votre serviteur, vous préférez mettre en pause votre souscription en attendant l'arrivée de la saison 2 de Severance… Autant de raisons qui peuvent vous pousser à vouloir quitter Apple TV+, temporairement ou définitivement.

Dans cet article, nous allons détailler pour vous les différentes marches à suivre pour vous désabonner rapidement du service de streaming d'Apple.

A lire également : Amazon Prime – comment résilier son abonnement et se faire rembourser

Comment se désabonner d'Apple TV+

Résilier son abonnement sur iPhone

Que vous soyez sur votre iPhone, votre iPad ou même avec votre casque Apple Vision Pro vissé sur le crâne, résilier son abonnement Apple TV+ est plutôt simple. Pour cause, tous vos abonnements sont réunis au même endroit sur iOS.  Voici la procédure :

Capture Phonandroid

Notez qu'ici, vous pourrez obtenir certains détails sur votre abonnement comme le montant, le type de formule (mensuelle ou annuelle), et la date de renouvellement de votre offre. En confirmant l'annulation, Apple vous précisera quand votre abonnement prendra officiellement fin. Vous pourrez continuer à accéder au service jusqu'à cette date.

Résilier son abonnement sur Mac

Depuis un Mac, la marche à suivre est légèrement plus complexe. La voici :

Capture Phonandroid
Capture Phonandroid
Capture Phonandroid

Depuis un appareil de streaming Apple TV, la manipulation reste la même. Il suffit de se rendre dans les Paramètres > Comptes et utilisateurs > Abonnements.

Résilier son abonnement depuis un PC Windows

Notez qu'il est tout à fait possible de résilier son abonnement Apple TV+ sur un PC Windows via l'app Apple Music ou bien via l'app Apple TV. Pour ce faire, il faudra :

 

Si vous possédez une version ancienne d'iTunes sur Windows

Si vous passez encore par iTunes (c'est possible oui), vous pouvez également passer par là pour gérer vos abonnements Apple :

Voilà, vous savez tout. Précisons qu'une fois votre abonnement supprimé, vous ne pourrez plus accéder à Apple TV+ sur l'ensemble de vos appareils Apple.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web