Comment Samsung a testé la solidité du Galaxy S5 avant sa sortie
Avant de lancer son tout dernier smartphone, disponible dans le commerce depuis ce matin, Samsung a effectué différents tests visant à évaluer la solidité du Galaxy S5 par le biais de différentes machines dont une permettant de tester sa résistance aux chutes. Compte tenu de son prix, savoir que l’appareil peut survivre entre les mains d’un utilisateur potentiellement de maladroit était de rigueur.
Toutefois, l’épreuve de la chute ne représente qu’un test parmi d’autres dans cette évaluation de la solidité du Galaxy S5 dont les critères étaient multiples, Samsung ayant également tenu à vérifier la résistance du téléphone à l’électricité statique, la capacité des boutons physiques et capacitifs à résister à de fortes pressions ou encore le volume maximal de l’enceinte ou la sensibilité du microphone.
Après s’être assuré de la solidité du Galaxy S5, Samsung a également testé ses impacts sur l’environnement extérieur en termes de rayonnement en plaçant l’appareil dans une salle remplie de mousse, de façon à vérifier qu’il était bien conforme aux réglementations internationales. Une autre machine aura également permis d'évaluer sa résistance à la poussière avec un test capable de détruite n’importe quel autre téléphone non homologué.
Petit regret cependant, aucune des images accompagnant le reportage de Business Insider ne relate son test de résistance à l’eau. Ceci dit, le Galaxy S5 ayant récemment prouvé qu’il était suffisamment waterproof pour ressortir intact même après être passé dans le tambour d’une machine à laver, accident qui peut d’ailleurs arriver fréquemment quand on laisse trainer son téléphone dans ses poches, il semblerait qu’on n’ait pas trop de souci à se faire à ce niveau là.
Des tests qui prouvent, que l’appareil a beau être en plastique, ça ne l’empêche pas d’être robuste. Le Galaxy S5 est disponible depuis ce matin chez l’ensemble des opérateurs et points de vente habituels, allez-vous l’acheter ?