Android : comment vérifier que votre batterie est toujours en forme après plusieurs années
Une application permet d'utiliser la vérification de la santé de la batterie propre à Android 14 sur les autres versions du système. Voici comment faire pour profiter de cette fonctionnalité.
À chaque version d'Android ses nouveautés. Celle à venir, Android 14, ne fait pas exception à la règle et parmi les nouvelles fonctionnalités, on retiendra par exemple la santé de la batterie. Il y a bien aujourd'hui une page Batterie dans les Paramètres de votre smartphone, mais force est de constater que les informations fournies sont peu nombreuses et assez superficielles. Google veut changer cela et Android 14 intégrera un outil de vérification de la santé de la batterie beaucoup plus poussé.
Et là vous vous dites : très bien, mais si mon appareil ne peut pas recevoir Android 14, je fais comment ? Il y a une solution. Google a mis à disposition l'API de la fonctionnalité aux développeurs, qui ont donc pu l'intégrer à leurs propres applications. C'est par exemple le cas d'aBattery – Battery Health, qui apporte le système aux versions antérieures d'Android. Cela nécessite un peu de configuration, mais rassurez-vous, les manipulations sont simples.