Comparatif vidéo Nexus 5 vs iPhone 6 : qui est le plus rapide ?

Pour faire suite à notre article d’hier sur les benchmarks de l’iPhone 6 qui, bien qu’ils s’avèrent excellents face à la concurrence Android, restent des valeurs théoriques, comme tous tests de ce type, voici un comparatif vidéo entre le dernier smartphone pommé et un smartphone Android qui n’est autre que le Nexus 5.

Nexus 5 vs iPhone 6
Comparatif vidéo Nexus 5 vs iPhone 6 !

Un choix plus que judicieux puisque bien que ce dernier ait presque un an, il n’est bridé par aucune sorte de surcouche logicielle susceptible de freiner ses performances et tourne sous une version stock de son OS. Une vidéo comparative entre l’iPhone 6 et le Nexus 5 qui vise à définir lequel des deux est le plus rapide pour ouvrir les applications.

Comme vous pourrez le constater, les résultats sont aléatoires d’une application à l’autre et souvent équivalents. Par ailleurs la différence entre les deux est souvent minime. Néanmoins, en dépit de son « ancienneté », le Nexus 5 ne faillit pas et se montre la plupart du temps plus véloce que l’iPhone 6 et son processeur 64 Bit, lors de l’ouverture d’une application.

Une vidéo assez significative puisque le Google Phone 2013 surclasse son rival pendant près de quatre minutes. Alors que le Nexus 5 s‘équipe d’un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz et épaulé par 2 Go de Ram, l’iPhone 6 s’équipe d’un CPU dual core 64 Bit Apple A8 cadencé à 1,4 Ghz et couplé à 1 Go de Ram.

En plus de la configuration de base des deux modèles, il faut également tenir compte du fait que l’écran Full HD 1080p du Nexus 5 est nettement plus gourmand en ressources que l’écran Retina HD de l’iPhone 6. Un point qui ne semble néanmoins pas le ralentir face à son rival.

Reste plus qu'à voir ce que donnera le Motorola Nexus X (et son processeur Snapdragon 805) face à l'iPhone 6 !


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !