Concert des Enfoirés sur TF1 : Canal+ rétablira exceptionnellement le signal

A l'occasion du concert des Enfoirés sur TF1, Canal+ a décidé de rétablir le signal de la chaîne le temps d'une soirée exceptionnelle. Tous les abonnés Canal+, CanalSat et TNT Sat pourront donc profiter du concert des Restos du Coeur, qui sera diffusé le vendredi 9 mars 2018 vers 21H sur TF1.

Souvenez-vous : le jeudi 1e mars 2018, Canal+ et Canalsat ont arrêter de diffuser les 5 chaînes gratuites du groupe TF1. Faute d'un accord de diffusion avec la chaîne privée, Canal+ a refusé de rétablir le signal jusqu'à une intervention musclée du CSA. Ce 7 mars en soirée, Canal+ finissait donc par rétablir le signal des chaînes de TF1 sur la TNT. Pour l'heure, les box de Canal+ sont encore privées des chaînes du groupe audiovisuel.

Concert des Enfoirés sur TF1 : Canal+ refuse de pénaliser les Restos du Coeur

“Il est hors de question de pénaliser une cause telle que celle des Restos du Cœur et de pénaliser les Enfoirés” confiait Maxime Saada, le PDG de Canal+, au micro de France Info. “On va rétablir le signal dans la journée sur l'ensemble des réseaux” rassure le dirigeant. Les abonnés d'une box Canal+, comme ceux de la TNT Sat, pourront donc profiter du concert des Enfoirés ce soir.

“L'accord Orange TF1 nous a conforté dans le fait que le signal était gratuit sur l'ADSL et sur internet” souligne Maxime Saada, qui fait référence au nouvel accord de diffusion entre Orange et TF1. Ce jeudi 9 mars 2018, le groupe audiovisuel et l'opérateur historique sont parvenus un accord à 12 millions d'euros, loin des 25 millions d'euros initiaux réclamés par TF1. Orange a accepté de rémunérer la chaîne pour ses services enrichis, comme le replay, mais s'est montré intransigeant : l'opérateur ne paiera pas pour la diffusion des chaînes gratuites.

Après la décision de Canal+ et le nouvel accord avec Orange, la France entière pourra donc profiter du concert des Restos du Coeur. Pour l'heure, les abonnés Freebox ont en effet toujours accès aux 5 chaînes du groupe TF1. L'opérateur de Xavier Niel a lancé un ultimatum au groupe dirigé par Gilles Pélisson. Si TF1 ne signe pas  cette ultime offre, Free a promis de couper le signal dans les 3 jours. Vous voulez savoir plus ? On fait le point ensemble sur le conflit qui oppose TF1 à Canal+, Orange et Free.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web