Concilio : l’appli où vous pouvez choisir votre médecin sur commande
Qui n'a jamais tapé, les mains moites, une liste de symptômes inquiétants sur Google afin de contourner la visite du médecin de famille ? La prochaine étape de ce fameux réflexe Doctissimo : choisir le médecin qu'il vous faut via une plateforme en ligne. Basé sur un impressionnant réseau de 15 000 spécialistes de la santé, Concilio entend bien vous permettre de choisir le meilleur système de santé possible.
Concilio, comment ça fonctionne ?
En 2017, pour choisir le médecin qu'il vous faut, il vous suffit de télécharger l'application Concilio disponible sur l'App Store et Google Play ou d ‘accéder au site et de créer votre compte en ligne. Après avoir choisi un abonnement mensuel ( à 79 euros si vous ne bénéficiez pas de l'offre entreprise ou si vous ne nécessitez pas d'abonnement groupé), vous pourrez donc vous mettre en quête du docteur idéal, confortablement installé et enrhumé dans votre canapé.
La plateforme vous guide pas à pas dans la description et la définition de vos besoins en terme de soins de santé. Après avoir déniché la perle rare, un médecin aussi compétent que le Docteur House avec le sourire de Patrick Dempsey dans Grey's Anatomy, vous pourrez d'ores et déjà prendre rendez-vous.
L'application vous conseille aussi des spécialistes dans votre zone géographique et ce en fonction de vos pathologies, des avis des patients ainsi que du jugement d'une équipe médical. L'algorithme détermine donc en quelques clics avec quel docteur vous avez matché.
C'est donc son algorithme complexe, sa base de données impressionnante et son soucis de l'accompagnement idéal qui différencie Concilio de ses deux concurrents, MonDocteur et Instacare, basé essentiellement sur un service de prise de rendez-vous.
L'idée vous plaît ? Vous seriez prêt à choisir votre professionnel de la santé comme on choisit un restaurant sur Foursquare ou sa futur conquête sur Tinder ? Ou vous préférez toujours vous auto-diagnostiquer via Google ?