Conférence Samsung IFA 2018 : annonces, nouveautés, à quoi faut-il s’attendre ?
Samsung tiendra une conférence en marge de l'IFA 2018 le 30 août 2018, à Berlin. Il sera vraisemblablement question de Galaxy Watch, mais aussi de nouvelles télévisions et d'électro-ménager. Le carton d'invitation de la conférence suggère également qu'il sera question du Note 9, peut-être d'accessoires, alors que le flagship a été présenté près de deux semaines plus tôt à New York.
Que présentera Samsung lors de l'IFA 2018 ? La grand messe du smartphone et plus largement du high-tech, qui se tient chaque année au Messe Berlin (ça ne s’invente pas) est l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs dernières innovations, et souvent de présenter de nouveaux produits. C'est l'un des événements tech les plus grand public de l'année, et Samsung devrait parler de wearables, mais aussi d'électro-ménager. Mais peut-être aussi d'un peu de Note 9.
IFA 2018 : quand aura lieu la conférence Samsung ?
Samsung est habituellement présent à Berlin lors de l'IFA, le plus gros salon dédié à l'électronique grand public, en amont de l'ouverture du salon. Ce qui sera le cas cette année encore : le carton d'invitation officiel de Samsung indique que la conférence aura lieu le jeudi 30 août à partir de 10h45, au City Cube, dans la zone de Berlin Messe (le centre de conférences où se situe l'événement).
Conférence Samsung : les nouveautés à attendre de l'IFA 2018
Il y a plusieurs choses à savoir. D'abord, l'IFA est un salon d'électronique grand public, et donc pas uniquement dédié aux smartphones et mobile comme peut l'être par exemple le MWC de Barcelone. Ensuite, il y a ce que nous montre le carton d'invitation. On peut en effet voir un frigo américain, une machine à laver, une télévision… et un Galaxy Note 9. Le tout agrémenté du slogan “Do What You Can't” (faites ce que vous ne pouviez pas faire). On le souligne, au moment de la conférence Samsung en marge de l'IFA 2018, le Note 9 aura déjà été présenté le 9 août à l'occasion d'une conférence dédiée à New York. En 2017 il était question d'objets connectés, de tablette et d'électroménager. Alors qu'en sera-t-il cette année ?
Une nouvelle Gear S4. Cela fait maintenant deux ans que Samsung n'a pas mise à jour ses smartwatch Gear – mais la dernière fois que c'est arrivé, le constructeur avait justement profité de l'IFA. Cette montre qui doit gagner des parts de marché sur un terrain largement occupé par l'Apple Watch, intégrerait Bixby, un capteur de pression artérielle, et bénéficierait d'une plus grande autonomie. Ce serait également, et pour la première fois, une smartwatch à la fois compatible Android et iOS.
Des accessoires pour le Note 9. Le Note 9, que l'on reconnaît facilement grâce à son stylet jaune, est bien sur le carton d'invitation. On imagine que l'événement sera l'occasion de présenter de nouveaux accessoires, ou de parler d'accessoires qui n'auront pas été dévoilés lors de la conférence de présentation du smartphone. Pour l'heure impossible de savoir si il sera question d'un nouveau DeX Pad, de nouvelles couleurs pour le S-Pen, de coques, ou plus simplement de démonstrations.
Des télévisions et de l'électroménager connecté. Samsung met surtout en avant des télévisions et de l'électroménager sur son carton d'invitation. L'IFA 2018 sera l'occasion de présenter de nouvelles télévisions, peut-être même les premières TV grand public micro LED dont la commercialisation est attendue pour 2019 et dont la production de masse doit commencer en septembre 2018. En amont de l'événement, la marque sud-coréenne a déjà levé le voile sur 3 écrans PC QLED incurvés avec port Thunderbolt 3. Mais on peut aussi espérer voir de nouveaux frigo, lave-linge, lave-vaisselle, et autres appareils électroménagers connectés.
Quelles sont les nouveautés Samsung que vous aimeriez le plus découvrir lors de ce salon ? Partagez votre avis dans les commentaires de cet article !