Récapitulatif conférence Xiaomi Mi 5 MWC 2016 : Tout ce qu’il faut savoir

10h27

La conférence est terminée, Merci de l'avoir suivie avec nous. retrouvez toutes les informations importantes dans nos articles récapitulatifs :

10h24

La version Pro du Mi5 avec 4 Go de RAM et 128 de stockage ne coûtera que 2699 Yuans soit l'équivalent de 320 euros, quand à la version avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, elle coûtera seulement 1999 Yuans soit environ 280 euros. Des prix absolument imbattables. Date de sortie prévue pour début mars. On à hâte de l'avoir à la rédaction pour vous proposer un test !

10h23

Récapitulatif des caractéristiques techniques du Mi5

10h17

La recharge rapide Quick Charge 3.0 est également de la partie et s'avère 20% plus rapide que la précédente génération. Le smartphone tourne sous la ROM MIUI 7 basée sur Android Marshmallow. Elle propose de nombreuses options de personnalisations. Elle intègre également l'application Mi Video Calls, une sorte de Facetime à la sauce Xiaomi.

10h00

Le capteur photo du Xiaomi Mi5 s'accompagne d'un stabilisateur optique OIS.Il a également été optimisé pour capter un maximum de lumière de façon à proposer une qualité digne de ce nom en basse luminosité. Sur les samples montrés, la qualité photo semble excellente.

Capteur qui affiche une ouverture de f/2.0. Quant à la stabilisation optique OIS, elle repose sur quatre axes au lieu de 2 ou 3. Le capteur embarqué est un Sony IMX298 de 16 Mégapixels avec autofocus à détection de phase mais il propose surtout la technologie DTI qui permet d'isoler les pixels de façon à proposer une meilleure lumière et des couleurs plus éclatantes. Sans oublier le processeur d'image Spectra embarqué par le Snapdragon 820 qui va venir améliorer la qualité d'image en proposant une meilleure gestion de la lumière en basse luminosité et des couleurs.

A l'avant, on retrouve une caméra frontale de 4 Mégapixels qui propose des photosites de 2um.

9h56

Hugo Barra profite de la présentation pour troller le design de l'iPhone 6S et du Galaxy S6. il affirme d'ailleurs que si Xiaomi a mis deux ans pour concevoir son Mi5, c'était pour éviter de faire des compromis au niveau de son design, comme l'ont fait Apple et Samsung, notamment en termes de ration taille écran ou encore au niveau du capteur photo qui dépasse sur les iPhone 6 et 6S et le Galaxy S6. Le Xiaomi Mi5 a un écran de 5,15 pouces mais qui tient dans un châssis correspondant à celui d'un smartphone de 5 pouces. Il est plus léger que l'iPhone 6S de 4,7 pouces.

9h44

Le Xiaomi Mi5 est officiel ! Son design est le même que celui observé sur les rendus. Au programme, un dos incurvé comme celui du Mi Note, un écran visiblement 2,5D aux bordures très fines et un bouton Home, à la manière des Samsung Galaxy. C'est lui qui abrite le lecteur d'empreintes digitales. Très fin, il mesure seulement 7,25 mm d'épaisseur mais ça ne l'empêche pas d'abriter une batterie de 3000 mAh. Deux options seront proposées, soit avec un dos en verre 3D, soit avec un dos en céramique.

9h35

Le Xiaomi Mi5 propose de la RAM LPDDR4 et de la mémoire flash Samsung UFS 2.0, les deux solutions les plus rapides du marché. C'est d'ailleurs elles qu'on retrouve déjà au sein du Galaxy S7. La 4G+ sera également de la partie avec un débit de 600 Mbps ainsi que la VoLTE.

9h34

Au tour du porte-parole de Qualcomm d'entrer en scène.

9h29

Avec un CPU 100% plus rapide que le Snapdragon 810, un GPU 40% plus rapide, une gestion de la RAM 100% plus rapide et une gestion de la mémoire interne 87% plus rapide que ce que proposait le Snapdragon 810, le Snapdragon 820 va assurer les performances du Xiaomi Mi5. Ses performances générales sont 200% meilleures que celles de son prédécesseur et son efficacité énergétique affiche une amélioration de 50%. On comprend pourquoi Xiaomi a tant attendu avant de sortir son Mi5. Quant à son GPU, il affiche un score deux fois supérieur à celui du Galaxy S6 sur AnTuTu.

9h15

Le logo de Qualcomm apparaît aux côtés de celui de Xiaomi. Le Snapdragon 820 sera bien présent, comme sur la majeure partie de flagships de 2016. Hugo Barra profite de la conférence pour annoncer que Xiaomi fêtera son sixième anniversaire en avril. D'après l'IDC, Xiaomi était leader des ventes de smartphones en Chine avec 15% de parts de marché. Juste après, on retrouve Huawei avec 14,5% de parts de marché. L'écart entre les deux est très serré.

9h15

Ça commence ! La musique retentit et Hugo Barra est sur scène

9h14

Faux départ malheureusement, tout le monde est installé dans la salle mais la conférence ne démarre toujours pas

9h09

La conférence commence enfin avec 10 minutes de retard.

9h00

La conférence va commencer, vous êtes avec nous ?


 

Le Mobile World Congress 2016 est lancé et c'est à la conférence Xiaomi de prendre le direct Mercredi 24 à 9 heures. L'occasion de découvrir le Xiaomi Mi5 déjà impatiemment attendu, qui serait cette année décliné en deux versions.

Le MWC 2016 continue de plus belle et après un Samsung qui s'est contenté de rafraîchir ses produits avec des Galaxy S7 et S7 Edge convaincants mais pas innovants, et LG qui tente une approche entièrement différente avec son LG G5 modulaire, c'est au tour de Xiaomi de présenter ses nouveautés pour 2016.

Pour cela bien sûr, Phonandroid vous accompagnera tout du long. Vous pourrez retrouver la conférence Xiaomi MWC2016 en direct juste ici, ainsi qu'un suivi annonce par annonce fait à même le salon pour ne rien manquer :

Nous attendons bien sûr en premier lieu le Xiaomi Mi5, qui a été longtemps teasé par le constructeur chinois et qui devrait être un monstre de photo. En effet, à l'égal du dernier flagship de LG, il serait proposé avec un double capteur arrière de 16 et 8 MP.

Mais cela n'ira pas contre la puissance : la fiche technique du Xiaomi Mi5 est déjà impressionnante, et le dernier flagship que présentera Hugo Barra pour une sortie très rapide après la conférence embarquera de très bonnes caractéristiques.

Bien évidemment, le Snapdragon 820 est de la partie mais il semble que cette année, deux modèles soient disponibles : un Xiaomi Mi5 de 5,2 pouces et une version Plus qui proposerait le 820, un écran QHD et même 6go de RAM pour 345 € !

Avec de telles possibilités dans les fourneaux, on est sûr d'attendre la conférence Xiaomi avec impatience, le constructeur chinois n'ayant pas pour habitude de nous décevoir en proposant des monstres de puissance toujours agréables à l'oeil et à prix modique. Rendez-vous donc demain Mercredi 24 à 9 heures pour la suivre en direct avec nous sur Phonandroid.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web