Connexion internet lente : l’État peut financer votre abonnement à une box 4G jusqu’à 150 euros
Si votre connexion internet est lente, vous pouvez si vous respectez certaines conditions demander une aide financière à l'État pour souscrire un abonnement box 4G chez un opérateur. Orange, SFR et Bouygues Telecom proposent une telle offre sous réserve d'éligibilité, Free pas encore. On vous explique comment savoir si vous y avez droit.
Les opérateurs sont désormais obligés de proposer une offre de box 4G pour les utilisateurs qui ne peuvent pas bénéficier d'une connexion internet fixe suffisamment rapide. Orange, SFR et Bouygues Telecom ont donc tour à tour lancé leur modem 4G avec abonnement. Free s'était engagé à lancer une box 4G auprès de l'Arcep en janvier 2018, mais aucune nouvelle de ce côté là jusqu'à présent.
Votre connexion internet est lente ? Vous êtes peut-être éligible à une aide de l'État pour un abonnement box 4G
Et bien dans le cadre du plan très haut débit, il est désormais possible de demander une aide financière à l'État pour souscrire un abonnement de box 4G, rappelle Univers Freebox. Un coup de pouce qui peut atteindre jusqu'à 150 euros. Mais pour y avoir droit, au moins en partie, il faut remplir des critères bien précis :
- La connexion internet fixe ne doit pas dépasser les 8 Mb/s
- Aucune amélioration de débits ou le déploiement de la fibre n'est prévu dans votre zone d'ici fin 2020
- Qu'au moins un opérateur couvre en 4G et propose son service dans votre zone
Lire aussi : SFR lance une nouvelle box 4G+ avec téléphonie illimitée à 35 euros par mois
Dans les faits, ce n'est donc pas forcément évident de faire partie des personnes éligibles à cette aide. Mais pour les concernés, cela peut permettre de couvrir les frais de mise en service et le matériel. Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, rendez-vous sur le site de l'Aménagement Numérique du Territoire, scrollez jusqu'à atteindre la carte puis sélectionnez votre département. On vous indique alors quels opérateurs sont disponibles. Choisissez-en un et vérifiez ensuite sur leur site si vous pouvez souscrire en renseignant votre adresse. Voilà, le tour est joué ! Retrouvez ci-dessous les liens renvoyant vers les tests d'éligibilité chez Orange, SFR et Bouygues Telecom.
TESTEZ VOTRE EGIBILITE A LA 4G HOME D'ORANGE
TESTEZ VOTRE EGIBILITE A LA BOX 4G+ DE SFR
TESTEZ VOTRE EGIBILITE A LA 4G BOX DE BOUYGUES TELECOM
Source : Univers Freebox