Google travaille sur une console de jeux, une montre et un téléphone low-cost
Google serait en plein développement d'une console de jeux, mais également d'un téléphone low-cost et d'une montre connectée. On sait que l'entreprise aime tenter de nouvelles choses et finit toujours par commercialiser quelques-uns des produits issus du centre de recherche et développement. Une fois n'est pas coutume, ce ne sont pas les idées et les projets qui manquent à la firme de Mountain View.
Ces informations peuvent être prises très au sérieux dans la mesure ou elles sont relayées par Bloomberg, Reuters et le Wall Street Journal, trois sources qui sont plus que fiables. Ainsi, une montre intelligente est dans les tuyaux comme c'est la mode chez de nombreux constructeurs comme Sony avec sa nouvelle SmartWatch. Google n'étant pas du genre à faire comme tout le monde, on peut s'attendre à un produit novateur, complémentaire des Google Glass ?
Google veut une console de jeux pour contrer Apple
La conception d'une console de jeux chez Google serait un moyen de prévenir l'ascension de la firme à la pomme et de son Apple TV qui pourrait bientôt supporter les applications et donc les jeux de l'App Store, de quoi lui donner une énorme puissance dans le salon. On ne sait pas encore si c'est une boite comme la Ouya ou un nouveau boîtier Google TV qui verra le jour.
En parlant de salon, il semble qu'une nouvelle version du Nexus Q voit le jour. Pour ce qui ne connaisse pas c'est une sorte de media center relié au Google Play pour les films, la musique et fonctionnant sans fil avec votre smartphone ou tablette. Le premier exemplaire est mort né avec un prix assez élevé dans les 300 dollars. Une nouvelle version plus abordable serait donc dans les tuyaux !
Un smartphone low-cost serait aussi à l'étude. Alors que le Nexus 4 ou encore le Moto X sous la supervision de Google se place plutôt entre le milieu et le haut de gamme, un modèle entrée de gamme serait en développement chez Google, pour une commercialisation dans les pays émergents. Le Wall Street Journal révèle également que la prochaine version d'Android tournera sur des PC portables classiques (pas forcement hybride), la marque HP serait déjà sur le coup.