Copilot sera compatible avec Windows 10, Microsoft n’abandonne pas ses utilisateurs

Microsoft déploie actuellement la nouvelle version de Copilot auprès de tous les utilisateurs de Windows 11. Mais ils ne seront pas les seuls à en profiter. La firme américaine prévoit également d’adapter Copilot sur Windows 10. Cette version du système d’exploitation compte toujours plus d’un milliard d’utilisateurs aujourd’hui.

copilot word
Crédits : Microsoft

Copilot est censé devenir le centre névralgique de Windows 11. Assistant virtuel alimenté à l’intelligence artificielle, il ne concerne pas uniquement l’utilisation quotidienne du système, mais également l’exploitation des logiciels phares de Microsoft, notamment Microsoft Office. Imaginez : vous pourrez bientôt écrire votre texte, remplir vos feuilles de calcul et créer vos présentations en vous aidant d’une IA générative. L’outil peut aussi vous aider à rédiger un résumé de vos mails ou prendre des notes automatiques pendant une réunion. Le potentiel est énorme.

Lire aussi – Windows 11 : les Européens sont privés de Copilot, voici l’astuce pour l’utiliser quand même

Copilot est disponible sur Windows 11 grâce à la mise à jour 23H2 qui a ajouté le bouton dédié dans la barre des tâches. Et Microsoft 365 Copilot est en cours de déploiement depuis début novembre. Il y a cependant une contrainte. Jusqu’à présent, Copilot n’est prévu que sur Windows 11. Cela concerne donc les 400 millions d’utilisateurs dans le monde qui dispose d’un PC avec cette version du système d’exploitation. Qu’en est-il de la très grande majorité des utilisateurs de Windows qui ne profitent pas de cette version de l’OS ? Ils seront bientôt concernés.

Microsoft adapte Copilot pour Windows 10

En effet, selon une information révélée par nos confrères de Windows Central, Microsoft aurait prévu d’adapter Copilot sur Windows 10. L’assistant virtuel alimenté à l’intelligence artificielle arriverait dans cette version du système d’exploitation « très prochainement » par le biais d’une mise à jour. L’arrivée de Copilot dans Windows 10 s’apparentera à celle dans Windows 11 : un nouveau bouton dans la barre des tâches servira de raccourci. Aucune date n’a été avancée par la source de Windows Central. Mais il nous parait évident que Microsoft n’attendra pas plus d’un an avant de déployer la fonctionnalité.

L’objectif de Microsoft en adaptant Copilot sur Windows 10 est de multiplier le nombre d’utilisateurs. En effet, cette version de l’OS est encore exploitée par 1 milliard d’utilisateurs dans le monde. Grâce à Windows 10, le nombre d’utilisateurs serait donc multiplié par 2,5. Et ce sont potentiellement 1 milliard de clients pour Microsoft 365 Copilot qui est commercialisé sous forme d’abonnements.

L’arrivée de Copilot dans Windows 10 relance le débat autour du support technique de Windows 10, qui finira officiellement le 25 octobre 2025. Cette adaptation de l’assistant virtuel indique-t-elle que Microsoft allongera la période de mise à jour de cette ancienne version de l’OS ? La source de Windows Central affirme que la décision en interne est encore en cours.

Source : Windows Central


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !