Une coque à manivelle pour recharger votre smartphone à l’infini, sans chargeur
Voilà un système utilisé depuis bien longtemps, la force physique pour créer de l'énergie, la lampe dynamo doit de suite vous venir en tête avec sa fameuse manivelle. Une équipe du nom de Ampware a repris ce système pour nos smartphones, en d'autres termes, une coque dynamo. Cette bonne vieille manivelle pourra recharger votre smartphone partout et tout le temps, et ce, sans aucun besoin de chargeur ou de prise secteur… C'est pas beau ça ?
C'est un classique auquel personne n'avait pensé jusqu'ici, quoi de mieux que d'intégrer ce système au sein de la coque de nos smartphones ? Ce sera peut-être bientôt une réalité, Ampware est actuellement en pleine campagne de crowdfunding sur Indiegogo pour financer le projet, ils ont pour le moment récolté 13% des 50000$ nécessaires.
N'hésitez donc pas à apporter votre soutien, sachez d'ailleurs que pour seulement 29$ d'investissement, vous aurez droit à la CrankBox, une boîte dynamo qui vous permettra de recharger n'importe quel appareil doté d'un port USB à la force de vos bras.
Cela fait un bon moment que la batterie est devenue le principal défaut de nos appareils nomades et même si maintenant les batteries externes sont monnaie courante, encore faut-il en avoir une ou tout simplement l'avoir sur soi. Avoir une brique dans la poche ne sera plus d'actualité, car il vous suffira de tourner cette manivelle pendant une minute pour obtenir 40 minutes d'autonomie, pas mal non ?
C'est probablement ce que vous vous demandiez depuis le début, “va falloir la faire tourner 24h pour 2 minutes d'autonomie ?”, eh bien non. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il vous suffira d'une seule minute d'effort pour 5h d'autonomie de votre smartwatch, 40 minutes pour votre smartphone et 20 minutes pour la tablette. Bien entendu ces chiffres changeront en fonction de l'appareil que vous possédez ainsi que l'utilisation que vous en ferez.
Pour le moment cette équipe nous propose deux produits, la CrankCase et la CrankBox. La première est une coque pour iPhone 5/5S/6 (des coques pour les autres appareils sont en cours de développement) qui intègre la fameuse manivelle ainsi qu'un port USB pour recharger un autre appareil. La deuxième est, comme dit haut, une sorte de batterie externe mais qui ne stocke pas d'énergie, elle l'envoie directement dans n'importe quel appareil via un câble USB.
Avec tout ça vous pourrez tout simplement dire adieu aux prises secteurs pour vos appareils nomades. Pour tous ceux qui pensent que cette manivelle est encombrante, détrompez-vous, elle peut même servir de support pour faire tenir votre smartphone.
Bien entendu, les dimensions de votre appareil seront supérieures, c'est logique, mais si vous ne souhaitez pas cela, vous pouvez aussi prendre la CrankBox. La sortie officielle annoncée est pour octobre 2015. Que pensez-vous de cette idée ? N'hésitez pas à nous faire part de votre avis !