Counter-Strike : il gagne plus de 400 000 euros en rouvrant son compte abandonné depuis 8 ans
Un joueur anonyme a eu une excellente surprise en se connectant à son vieux compte Counter-Strike. Après plus de 8 ans, celui-ci avait oublié qu’il détenait une jolie collection de stickers, qui valent aujourd’hui une petite fortune. Après être passé par un intermédiaire pour tout revendre, il a gagné la modique somme de 446 864 dollars.
Counter-Strike est certainement l’une des licences les plus durables du jeu vidéo. Au départ simple mod de Half-Life, le titre est rapidement devenu un véritable phénomène dans les années 2000, qui s’est poursuivi dans les années 2010 avec la sortie de Globale Offensive. Et si le jeu a vu sa popularité quel peu baisser ces dernières années, l’engouement est reparti à la hausse depuis l’annonce il y a quelques mois de Counter-Strike 2.
C’est certainement cette annonce qui a poussé un certain joueur anonyme à revenir sur son vieux compte qui prenait la poussière. En effet, cela faisait 8 ans que ce dernier n’était pas retourné sur les serveurs du jeu de tir. Or, en se connectant, une jolie surprise l’attendait. Il l’avait probablement oublié, mais sur son compte était stockée une ribambelle de stickers Katowice 2014. Une belle collection qui vaut aujourd’hui une fortune.
Sur le même sujet — Counter Strike : 39 % des serveurs de jeu installaient un trojan sur les PC des joueurs
Un vieux compte Counter-Strike lui rapporte plus de 400 000 euros
Flairant le bon filon, le joueur se rapproche alors d’un intermédiaire qui pourrait l’aider à revendre le compte en question. C’est par ailleurs ce dernier qui partagera plus tard l’histoire sur son compte Twitter. Et pour cause : après calcul, il s’avère que cette collection de stickers valait pas moins de 446 864 dollars, soit exactement 408 568 euros. Une somme que le joueur chanceux est parvenu à toucher, en n’oubliant pas de s’informer auprès du fisc pour éviter tout risque de fraude.
Il n’existe donc pas que des moyens illégaux pour devenir riche grâce à Counter-Strike. Si vous avez été vous-même adepte de l’achat de skins et autre lootbox lors de l’âge d’or du jeu, il n’est pas impossible que vous dormiez actuellement sur une jolie somme. On soulignera toutefois le caractère relativement isolé de cette histoire.
Just middlemanned a huge deal for a forgotten inventory of Kato 2014 Holos.
The inventory was completely unknown and the owner had no idea how much they were worth. Luckily this story had a happy ending and they've just made a life-changing amount of money. pic.twitter.com/FRI3OmYRgp
— TDM_Heyzeus (@TDM_Jesus) June 12, 2023