Couverture 4G : Bouygues couvre désormais 96% de la population française !
Bouygues Télécom revendique une couverture 4G de 96% de la population française. Grâce à ce nouveau record, l'opérateur se retrouve au coup à coude avec SFR, et juste en dessous d'Orange. Alors que la course à la 4G continue, avec en ligne de mire l'essor de la 5G dès 2019, Bouygues est une nouvelle fois revenu sur ses objectifs pour la fin 2018.
Il y a quelques jours, SFR a annoncé couvrir jusqu'à 96% de la population française en 4G. Malgré un faux départ lors de l'essor de la 4G en France, l'opérateur au carré rouge a réussi à rattraper son retard. Peu après, l'opérateur historique Orange n'a pas tardé à contre-attaquer : Orange couvre désormais jusqu'à 97% de la population française en 4G.
Couverture 4G : Bouygues veut couvrir 99% de la population française d'ici fin 2018
La course à la 4G ne va pas s'arrêter là : Bouygues Télécom vient d'annoncer dans un communiqué sur Twitter une couverture de 96% de la population française, soit 62,8 millions de français, soit un total de 14 908 sites 4G actifs. Comme le rapporte ses derniers mois l'ANFR, Bouygues Télécom est actuellement en décrochage d'un point de vue déploiement 4G. Le mois dernier, l'opérateur de Martin Bouygues n'a activé que 80 sites supplémentaires. C'est bien en dessous de la moyenne affichée par l'opérateur, mais aussi de celle de la concurrence.
Autrefois leader du classement ANFR des opérateurs les plus actifs, Bouygues Télécom est aujourd'hui surclassé par SFR, qui bénéficie tout de même de 283 sites 4G en plus, pour une couverture de la population similaire. En fin de classement, on trouve Free Mobile, qui s'approche lentement mais sûrement des 90% de la population couverte en 4G.
D'ici la fin de l'année, Bouygues Télécom estime être en mesure de couvrir jusqu'à 99% de la population en 4G. Ses concurrents directs, Orange et SFR, ont déjà formulés les mêmes promesses. D'ici fin 2018, la course à la 4G prendra finalement fin pour laisser place à la course de la 5G. Dès cette année, Orange, SFR et Bouygues organiseront d'ailleurs plusieurs tests grandeur nature.
La #4GBouygues couvre désormais 96% de la population française ! 📱 L'objectif de 99% en fin d'année est en bonne voie :) #WeLoveTechnology pic.twitter.com/rCm0Rezpfg
— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) May 4, 2018